Nouvelle embellie

A Bali, terre bénie des dieux, le club Med se pare de nouveaux attraits et s’agrandit. Une remarquable transformation réalisée par les architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet.

Bienvenu en Indonésie, sur l’île de Bali, perle de l’archipel, fascinante de contrastes. Une destination coup de cœur pour le Club Med, qui fût un des premiers à s’implanter sur la côte sud-est, à Nusa Dua. Pas étonnant alors, de disposer d’un emplacement idyllique, profitant de kilomètres de plage sur la mer de Java et de 14 hectares plantés de végétation luxuriante. Sur le site, un ancien temple, en briques et pierres sculptées, bénit chaque jour par une famille du village. Ici, religion et traditions faisant partie intégrante du quotidien, les habitants à majorité hindouiste rythment leurs journées de prières et d’offrandes pour remercier les nombreuses divinités. Garants de l’âme du village, les architectes ont conservé les bâtiments d’origine, édifiés dans un style balinais, tout en y apportant une touche de modernité et une ouverture sur la mer. Outre des jeux de transparence, les nouveaux espaces « Zen Pool » et « The Deck», à quelques pas de la plage, se parent de couleurs estivales. Une invitation à se « jeter à l’eau », bercée par un design épuré. Le restaurant « The Deck » affiche une cuisine fusion à la carte et joue la modernité avec ses jeux d’eau et ses espaces intimistes. Côté piscine « Zen », adultes only, le silence est d’or pour profiter des lignes turquoise. Les enfants ne sont pas pour autant oubliés, avec un nouvel espace famille qui accueille les petits dès 4 mois. Baby Club, Petit Club, Mini Club, Junior-Club, à chacun son club, avec une piscine rien que pour eux. Nuages et couleurs pastels pour les plus jeunes, couleurs toniques, décor jungle ou version « geek » pour les autres.
Indissociable de l’ADN du Club Med, le sport est à l’honneur avec des activités insolites comme le cirque ou le trapèze volant. Les golfeurs pourront améliorer leur swing à l’académie et profiter du parcours 9 trous du club. Les plus férus iront jouer sur le parcours du Nirvana Golf Course, désigné comme le plus beau d’Indonésie. Au village, les espaces communs rivalisent d’élégance. Tentures rouges autour de la piscine, idem pour le « Main Bar », et nuances mauves dans le lobby central. Un espace conçu comme un grand pavillon de prières, habillé de bois et illuminé d’étoffes violettes, autre lieu de rencontre et de passage pour rejoindre les chambres. Inspirés de l’architecture des temples, les chambres, sont reliées les uns aux autres par des passerelles et coursives. Le décor tout droit sorti d’Indiana Jones, marche au-dessus de la canopée, au milieu d’une jungle peuplée de varans intrigants. Toutes rénovées, les chambres, plus spacieuses les unes que les autres, se parent de rouge et d’imprimés stylisés, mariage de l’art balinais et du design occidental. Autre incontournable, le Spa qui dispose de 9 cabines et de 4 pavillons construits sur les plans d’anciens greniers à grains. Impossible de quitter Bali sans s’intéresser à sa culture et ses richesses. Parmi les excursions proposées, le temple royal de Tanah Lot ou de Borobudur, Ubud, la découverte de la jungle à dos d’éléphant, etc… Laissez-vous aller, laissez-vous rêver, en formule all inclusive, dans ce lieu paradisiaque.

Kawasan Pariwisata Nusa Dua BTDC Lot. 6, Nusa Dua, Kuta Selatan, Benoa, Kuta Sel., Kabupaten Badung, Bali 80363, Indonésie

www.clubmed.fr/Bali

Texte : Sophie Corvaisier – Photos : D.R