Nouveau Spa L’apogée ~ Courchevel

8 Services

8 Confort

6 Caractère

10 Environnement

8 Intimité

8

Situé au coeur du jardin alpin de courchevel, l’ apogée, nouveau fleuron du groupe oetker, dispense dans son spa, des soins spécialement conçus pour ressourcer et dynamiser les skieurs. Plénitude assurée.

L’ÉQUILIBRE AU SOMMET

PAR ANNE-MARIE CATTELAIN-LE DÛ

De véritables escales pour décompresser

Ici, à Courchevel 1850, pas question de brader l’esthétique sur l’autel des spatules et raquettes. Milène, la Spa Manager, connaît bien les désirs de ses clients, même si l’Apogée est ouvert depuis peu. Avec les produits Sisley et les huiles essentielles bio Bamford, elle a imaginé des escales « Spa détente » qui s’intercalent entre les journées sur les pistes. Dans un décor de marbre gris Fior di Bosco, souligné de jaune ocre, cinq cabines simples et une double dédiée au banya, soin traditionel russe, prolongent l’espace forme : hammam, jacuzzi, grotte de sel, et piscine.

 

L’une des chambres dessinées par India Mahdavi, à dominante verte.

DEHORS, LES SKIEURS LUNETTÉS, casqués, « anorakés » dévalent les pentes arrosées par les canons à neige dès que celle-ci faiblit. Dedans, les mêmes prennent un verre devant l’une des nombreuses cheminées de l’Apogée conçu, comme l’ont souhaité d’un commun accord les deux architectes décorateurs India Mahdavi et Joseph Dirand, à l’instar d’un manoir suisse élégant. Aucune référence au style montagnard si ce n’est le bois qu’India a privilégié dans les chambres pour les réchauffer. « Joseph a une approche virile de l’architecture, appréciant avant tout la sobriété des lignes et une palette de teintes réduites où le blanc, le gris et le noir dominent. Moi je suis plus fantaisiste, je joue sur les couleurs, les courbes », confie India. Si l’un a plutôt oeuvré sur les parties communes – lobby, bars, restaurants – et l’autre dans les chambres, ils ont conçu ensemble le Spa, India s’inquiétant davantage du mobilier et Joseph des volumes.

AU SPA, L’EXCELLENCE SIGNÉE SISLEY Pour ce nouveau cinq-étoiles ambitieux

 

Les hôtes aiment abandonner les bâtons pour sacrifier aux rituels « Flocon de neige », axée détente, et « To Schuss », orienté vitalité. Deux protocoles mêlant soins du visage, spécialité de Sisley, massages aux huiles essentielles, et menu beauté.

Jouxtant le spa, la piscine, l’une des plus grandes de Courchevel dans un hôtel, affiche en dégradé de bleus le logo de l’Apogée.

Au programme de « To Schuss »

Soin visage Sisleÿa anti-âge de 90 minutes, massage de 90 minutes, enveloppement corporel, soin aux pierres chaudes.

Beauté des mains ou des pieds et « Deep Ceremony des cheveux By Shu Uemera »

Application d’huiles purifiantes, traitements à base d’eau de mer, shampoing shiatsu - concluent cette parenthèse.

« Flocon de neige » signe le départ avec un soin réparateur visage après-ski, un massage signature Sisley Zen et Harmony d’une heure, une manucure brésilienne avec enveloppement des mains dans la paraffine chaude et pose de vernis, puis l’Intense Cérémonie des cheveux By Shu Uemera avec shampoing shiatsu, massage du cuir chevelu et des fibres capillaires.

Prêts à remonter à l’assaut des sommets !

L'apogée

COURCHEVEL / FRANCE

India Mahdavi et Joseph Dirand, les designers, ont souhaité y recréer l’ambiance d’un manoir de famille à la montagne. Petits salons avec cheminée sur chaque palier, bois sombres, moquette à larges carreaux noirs et blancs, couleurs sourdes vert sapin, prune, gris, parfois rehaussé d’anis confèrent à l’ensemble une réelle élégance, un peu stricte cependant. La patine, le temps adouciront sans doute les « angles ».

GROUPE : Oetker Collection.

CHAMBRES : 55 dont 33 suites, 1 penthouse, 1 chalet « l’Amarante ». Choisir les chambres dans les étages les plus élevés, face aux pistes. Refuser celles niveau -1, très sombres.

PRIX : à partir de 900 €.

TABLE : restaurant bistronomique « Le Comptoir de l’Apogée », bar, champagne lounge.

ACTIVITÉS : Tous Sports de Glisse avec coach privé, Spa Sisley, Boutiques, Fleuriste, Piscine, kids club et club ado.

ADRESSE: 5 rue Emile Allais, Jardin Alpin 73 120 Courchevel

Tél. : 04 79 04 01 12

WEBSITE: www.lapogeecourchevel.com