Nos Adresses à Saint Barth

 

Plages carte postale

L’île nous appelle avec ses 21 km² et sa vingtaine de plages, toutes intactes. A chacune ses caractéristiques : Saline, la plus belle ; Gouverneur et son sable fin, déserte et authentique ; Colombier, à laquelle on n’accède qu’à pied (15 minutes de marche) ou en bateau et celle des Flamands, très longue pour des balades sur le sable fin. Les plongeurs préfèrent Marigot et ses eaux cristallines.

Gustavia

Ses maisons traditionnelles colorées, ses deux églises, catholique et anglicane, la maison Dinzey, le musée territorial qui présente une collection d’objets et de costumes traditionnels, des boutiques variées, des restaurants et bars.

Cheval Blanc St-Barth Isle de France

Posée au bord de la plage des Flamands, une maison d’architecture coloniale avec colonnades, bois flotté, meubles cérusés, voilages blancs soulignés de rose et de brun, espaces communs grands ouverts sur le large, piscine assez grande pour les longueurs du matin et plage, un peu plus de 100 mètres devant l’hôtel, garnie de matelas maison. Le restaurant est également l’une des bonnes tables de Saint-Barth. Le reste, c’est une multitude de détails qui font le luxe. Son spa, griffé Guerlain, un sanctuaire immaculé, dédié au bien-être et à la beauté, avec des soins anti-âge ou réparateurs, du visage comme du corps, à base d’orchidée impériale ou d’essences tropicales. Tél : 00 590 27 61 81 / www.chevalblanc.com

Le Sereno

Situé au cœur d’un environnement paradisiaque, à l’extrême est de l’île, dans la baie de Grand-Cul-de-Sac, Le Sereno est un havre de paix, intime et élégant, pour un séjour les pieds dans l’eau. Un petit joyau signé Christian Liaigre : tons lin, taupe et ficelle, meubles foncés et lignes épurées. Son restaurant, sa piscine d’eau douce, son spa, sa salle de fitness, sa plage de sable fin, son lagon turquoise protégé des vagues par une barrière de corail et spot de kite-surf, feront de vos vacances un séjour inoubliable. Tél : 00 590 29 83 00 / www.serenohotels.com

Bonnes Tables

Eden Rock St Barth

Sur la Baie de Saint-Jean, l’Eden Rock est un endroit mythique. Chaque chambre possède sa propre ambiance, avec des œuvres d’art accrochées un peu partout, comme dans une maison privée. Côté restauration, dîner sur le rocher, au sommet des escaliers. La carte est signée du chef new-yorkais Jean-Georges Vongerichten, et mise en musique par Eric Desbordes, venu d’une des tables du Bristol à Paris : vivaneau au filet de bœuf, gambas géantes… Une des meilleures adresses de Saint-Barth. Tél.: 00 590 29 79 99 / www.edenrockhotel.com

François Plantation

Une cuisine raffinée dans un cadre qui ne l’est pas moins, celui de la Villa Marie. Dans les assiettes : thon rouge rôti aux épices douces, ceviche… Tél : 00 590 77 52 52.

Bonito

Une institution gastronomique sur le port de Gustavia, cuisine mi-française mi-sud-américaine. Le risotto de langouste et le ceviche maison sont à tomber. Très beau bar à cocktails. Tél : 00 590 27 96 96.

Faire la fête

Nikki Beach

Sur la plage de Saint-Jean, ce beach club au cadre idyllique est une institution. Tél : 00 590 27 64 64.

Le Ti St-Barth

On danse sur les tables de ce restaurant-cabaret situé à la Pointe Milou, chez la célébrissime Carole Gruson. Tél : 00 590 51 15 80.

 

 

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R