MONTGOMERIE Maxx Royal Golf & Spa

8 Service

10 Confort

6 Caractère

8 Environnement

8 Intimité

8

8

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, des green à satiété et une hôtellerie de luxe, les promoteurs ont visé juste. Dans le sud du pays, le boom du golf est spectaculaire et tout le monde en profite. C’est le cas du Montgomerie Maxx royal.

Par Christian de Guerre

LE RÉVEIL DU GOLF TURC

Toutes les chambres de ce géant de bord de mer sont des suites ultraspacieuses, entre 80 et 220 m2, au confort irréprochable. Elles raviront sans aucun doute les golfeurs exsangues par leur parcours, qui bénéficieront dans leur chambre d’une belle terrasse et d’un jacuzzi. Les familles les plus nombreuses pourront quant à elles choisir de résider dans l’une des trois villas avec piscine privée.

LE FLEURON DE LA RIVIERA dessiné par un ancien champion de golf

MIS À PART UN OU DEUX CLUBS fréquentés par les Stambouliotes, la totalité de la richesse golfique turque se trouve au sud du pays, à Belek, trente kilomètres à l’est d’Antalya. Sur cette côte sablonneuse et boisée, le gouvernement a donné son feu vert pour construire une vingtaine de parcours, tous associés à de grands hôtels, au sens propre comme au figuré. Quarante- sept cinq-étoiles à la façade tournée vers la Méditerranée. Vertigineux !

En l’espace de vingt ans, Belek est devenue la Mecque du golf. Un paradis pour allemands, britanniques, scandinaves et français qui jouent par 23° au coeur de l’hiver. La particularité de ces golfs est d’apposer la signature d’anciens grands champions (Faldo, Montgomerie, etc.) à leur nom. Certains ont reçu de très beaux tournois, tous sont parfaitement entretenus. Résultat, les golfeurs accourent les yeux fermés, réservent leurs départs des mois à l’avance et reviennent l’année suivante découvrir d’autres parcours, d’autres hôtels.

Le Montgomerie Maxx Royal a l’avantage d’être très varié. Cinq pars 5, de beaux pins parasols, obligeant à soigner ses mises en jeu, huit pièces d’eau, un centre d’entraînement dernier cri et un club-house imposant. Pour promouvoir le 18-trous Maxx Royal, l’un des fleurons de la côte, Mehmet Ersoy, son investisseur, a fait appel à l’ancien n°1 européen, Colin Montgomerie. Et pour enfoncer le clou, la compagnie aérienne Turkish Airlines a organisé un grand tournoi à la dotation alléchante : 7 millions de $. Et comme si cela ne suffisait pas, Tiger Woods a accepté de taper une balle à Istanbul depuis l’un des deux ponts reliant la cité ancienne et la ville nouvelle. « J’avais l’impression de driver dans le couloir de mon hôtel », s’est exclamé le n°1 mondial.

Maxx Royal Golf & Spa

TURQUIE / ANTALYA

CHAMBRES : 550 suites et 3 villas, chacune pouvant accueillir entre 10 et 12 adultes.
PRIX : à partir de 439 €.
TABLE : concept tout inclus avec buffet très bien approvisionné et 5 restaurants à la carte.
ACTIVITÉS : golf 18 trous, 4 tennis en terre battue, plage à 300 m, Aven Royal Spa, piscines, bowling, coiffeur, fitness.
ADRESSE: The Montgomerie Maxx Royal Golf & Spa, Belek, Antalya
Tél. : +90 24244462 99
RESERVATIONS: www.maxxroyal.com