MGallery côtoie Versailles

Au cœur de Versailles, aux portes du fameux Château, découvrez une adresse préservée et privilégiée… L’hôtel le Louis Versailles Château by MGallery vous invite à un séjour d’exception. Subtil mélange entre modernité et passé, le design du lieu est directement inspiré du Château de Versailles.

Entre avant-garde et intemporalité, le cabinet Sundukovy Sisters a choisi de mettre en scène le contraste des époques et de juxtaposer splendeur du passé et contemporaine intimité. Chaque élément a été minutieusement choisi pour faire écho aux symboles de Versailles. Le cabinet d’architecture et de design des sœurs Sundukovy propose une approche pragmatique de la conception et réinterprète chaque lieu avec une note contemporaine, le rendant ainsi unique.

Point d’honneur de la réalisation architecturale de cet hôtel, la lumière façonne les univers et confère à chacun une atmosphère particulière. Qu’elle soit naturelle ou qu’elle jaillisse des reflets magiques des miroirs, celle-ci emplit avec finesse et originalité chaque espace. Qu’il s’agisse des éclairages nocturnes sur la façade ou de l’impressionnante verrière centrale, ici la lumière est reine et tout est fait pour rappeler le Roi Soleil.
Dans les 152 chambres dont 7 suites, l’ancien s’allie au moderne pour offrir une ambiance feutrée propice au repos : des miroirs vieillis, des lampes coniques suggérant les arbres du parc royal, des lustres classiques à LED, une moquette inspirée du parquet point de Hongrie et d’élégantes salles de bain en marbre banc.

L’Alcôve accueille les convives dans un pur esprit versaillais à travers de multiples clins d’œil à l’histoire de la ville et de son Château. On notera notamment les teintes vert foncé rappelant les jardins, la tapisserie au dessin stylisé de l’orangerie du parc adjacent, et la statue de Lion, symbole de la puissance royale. Les jeux de lumières et de matières confèrent une atmosphère chaleureuse au restaurant. Ici, le Chef fait la part belle aux produits de saison et propose des classiques réinterprétés, là aussi de manière plus contemporaine.

L’Hôtel Le Louis Versailles Château propose un circuit de visite entièrement personnalisable : des visites de découverte sur-mesure par les conférenciers du château pour se plonger pleinement dans le mode de vie des rois. Petits appartements du roi Louis XV et Louis XVI, cabinet doré, bibliothèque de Louis XVI, appartements de la favorites Mme de Pompadour ou encore l’appartement de Mme Dubarry… Le Château n’aura plus aucun secret pour vous !

 

01 39 07 46 46
Chambres à partir de 190€
www.sofitel.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R