Loin du monde: île privée aux seychelles

10 Services
10 Confort
10 Caractère
10 Environnement
10 Intimité
8 Prix
9.7

MON ÎLE… L’ archipel des amirantes, aux Seychelles, a son joyau : DESROCHES. une île privée où la nature libre et exubérante dessine une notion d’hôtellerie inédite.

PAR CÉCILE VAIARELLI – PHOTOS BERNARD TOUILLON

Une parenthèse hors du temps

VUE DU CIEL, DESROCHES, du nom du capitaine qui la découvrit, est un trait vert sur le bleu de l’océan Indien. À 230 kilomètres au sud-ouest de Mahé, la capitale seychelloise, soit 40 minutes d’avion, les Amirantes s’égrènent, indolentes sous le soleil. Dans ce chapelet corallien émergeant de quelques mètres au-dessus de l’horizon, Desroches est un sanctuaire naturel autant qu’un luxueux resort. Quatorze kilomètres de plages ourlent de sable blanc la forêt de cocotiers et de pins casuarina où nichent des colonies d’oiseaux et de tortues.

Refuges pour amoureux de grands espaces et de biodiversité, les suites et les villas blotties à l’ombre des palmes dispensent un art de vivre en toute simplicité. Dans cet univers où les essences de bois local jouent une large partition rappelant les maisons seychelloises traditionnelles, on vit au rythme de la nature : dîner pieds nus dans le sable, douche sous les étoiles, bain dans les eaux transparentes, pique-nique sous les cocotiers. Tandis que les spots de plongée, les parties de pêche en haute mer ou à la mouche accueillent des passionnés du monde entier.

74-ile-privee-seychelles-desroches_Page_7_Image_0004

Entre le ciel et l’eau

74-ile-privee-seychelles-desroches_Page_7_Image_0003

Desroches Island Resort a cette faculté innée d’offrir une amabilité en harmonie avec un rêve de bout du monde et d’accompagner le silence, on y entend juste le vent glisser entre les fougères. L’hôte n’est pas un touriste de passage mais un invité bénéficiant d’un service personnalisé alliant avec doigté attention et décontraction. Les voiturettes électriques et les bicyclettes mises à disposition empruntent des chemins de traverse jusqu’à la Pointe Hélène pour admirer le phare et, à la saison des pontes, observer discrètement les tortues de mer.

À l’opposé, aussi isolé, sur la pointe Muraille Bon Dieu, le spa prodigue ses bienfaits face à l’océan, offrant un autre voyage, une autre évasion. Tandis que sur la table informelle du déjeuner ou plus gastronomique du dîner, l’on retrouve la pêche locale cuisinée, épicée avec subtilité, pour respecter les saveurs naturelles iodées. Aux fourneaux, l’équipe multinationale sous l’autorité du chef australien d’origine indienne Ashutosh Gera compose une carte où les spécialités de chacun, loin de se heurter, se mettent en valeur, proposant ainsi aux convives une vraie diversité, indispensable sur cette île-hôtel.

À Desroches Island, on peut s’abstraire du monde ou partager des moments de convivialité, sur la plage dédiée aux activités sportives et nautiques ou dans l’espace bar, salon et restaurant… juste reliés au monde par l’avion quotidien de 16 heures déposant sur l’île privée des invités toujours émerveillés. Qui regrettent que les seuls vestiges du village créole se résument à une petite chapelle et à un cimetière, mais prennent plaisir à bavarder avec les travailleurs du resort.

Desroches Island Resort

SEYCHELLES / DESROCHES

Dans l’archipel des Amirantes, Desroches nourrit un imaginaire d’île déserte. Avec une latitude de 5° sud, l’île bénéficie de températures agréables tout au long de l’année. Mais c’est bien la philosophie du lieu accordée à un art de vivre délicat et la nature exceptionnellement préservée qui définit sa valeur exclusive.

LABEL : Seasons in Africa.

CHAMBRES : 20 suites, 28 villas.

PRIX : Suites à partir de 600 € par personne et par nuit, en all inclusive. Villas à partir de 3 400 € par nuit, en all inclusive.

TABLE : cuisine asiatique et de l’océan Indien, saveurs de la mer. Soirées dégustations thématiques.

ACTIVITÉS : sites de plongée les plus prisés de l’Océan indien. Pêche au gros, pêche à la mouche, kayak, surf, tennis, vélo, excusions sur les îles voisines, spa, yoga.

ADRESSE: Desroches Island, Archipel des Amirantes Tél. : + 248 422 90 03

RESERVATIONS: + 248 437 67 50 et www.desroches-island.com

Mots Clès de l'article
,