La villa des Orangers : sublime Marrakech

Au pied de la Koutoubia et à mi-chemin entre le palais royal et la fameuse place Jemaâ El Fna, la Villa des Orangers jouit d’un emplacement exceptionnel pour explorer la médina de Marrakech et ses merveilles.

La Villa des Orangers est un hôtel de charme de 27 chambres et suites s’articulant autour d’un immense jardin et de trois patios verdoyants avec fontaines. L’harmonie entre le bois précieux du mobilier marocain et les couleurs chatoyantes de la décoration confèrent à ce Riad une atmosphère agréable et raffinée. A l’étage, les suites avec terrasses privées offrent une vue imprenable sur la Médina. Les toits, aménagés entre piscine, jardins et solariums, dominent la vieille ville, et surplombent sur les montagnes de l’Atlas. Dans les trois salons, les cheminées créent une ambiance chaleureuse, un lieu unique pour se détendre dans un cadre particulièrement apaisant.

Côté jardin, l’hôtel dispose également de somptueuses suites avec balcon privé donnant sur une grande piscine chauffée, deux salles de restaurant, un gymnasium et d’une boutique de décoration. Toutes les chambres sont superbement décorées avec un mobilier réalisé par les artisans du pays dans les matières les plus nobles.

Côté palais, un menu léger composé de salades, club sandwiches et omelettes, a été prévu afin que les clients puissent déjeuner au bord des piscines ou à l’ombre des orangers du patio. Le soir, à la lumière des chandelles, un musicien vous accompagne pour savourer les mets d’une carte d’inspiration méditerranéenne et des suggestions du jour, typiquement marocaine.

Labellisé Nuxe et équipé d’un Hammam Marocain traditionnel, de trois salles de massage, le Spa décline l’Huile Prodigieuse, produit culte de la marque Nuxe. Découvrez également les massages signature : « Sérénité », « Kashmir », « Jetlag » ou les soins d’exceptions aux fleurs et aux plantes précieuses.

Profitez de nombreuses activités culturelles ou sportives : découverte des sites et monuments historiques de Marrakech tels que les souks orientaux, les jardins Majorelle ou les ruines du palais Badi… Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Vous pourrez également déjeuner au bord d’un lac sous une tente ou encore prendre le thé à la menthe chez l’habitant dans une Kasbah ou un village berbère… Pour profiter de Marrakech dans ses moindres recoins, la Villa des Orangers est le parfait mélange entre tradition, luxe et découverte.

6 Rue Sidi Mimoun،
Place Ben Tachfinq
Marrakesh 40000, Maroc

Téléphone : +212 5243-84638
www.villadesorangers.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R