Hôtel Montaigne – Paris

Si l’on ne présente plus le travail du décorateur Pierre-Yves Rochon, notamment dans les palaces parisiens et internationaux, on connaît moins sa vision du boutique-hôtel.

Écrin secret

Après deux années de travaux, il lève le voile sur un petit joyau de l’avenue Montaigne dans lequel on retrouve toute l’élégance et l’amour des beaux matériaux qui font sa signature. Lignes sobres, mobilier cossu en noir et blanc, acajou vernis, lumières tamisées, velours délicats, moquettes profondes et salles de bains en marbre redonnent ainsi à l’hôtel Montaigne l’esprit couture qui règne sur la célèbre avenue éponyme.

L’ancien Bar des Théâtres, brasserie voisine de l’hôtel et point de ralliement des habitués du Théâtre des Champs-Élysées situé de l’autre côté de la rue, a été rebaptisé Le Bar de l’Entracte et ne fait désormais plus qu’un avec l’Hôtel, proposant une carte aux saveurs “bistrot”, adoucie par les pâtisseries signées Philippe Conticini. Le ballet incessant qui se danse ici du matin au soir rompt avec le calme intimiste et feutré tant recherché par les clients de cette adresse à demi secrète.

Hotel Montaigne

À partir de 369 € la nuit. Adresse: 6 avenue Montaigne, 8e. Website: www.montaigne-hotel.com

Mots Clès de l'article
,