Hôtel Coeur de Megève … une création authentique et design signée Sybille de Margerie

En Haute-Savoie, Sybille de Margerie nous fait découvrir sa nouvelle création, Hôtel Cœur de Megève, qui allie tradition et modernité.

Megève, village rempli de charme et station de ski internationalement reconnue, se voit doté d’un établissement qui se révèle être un endroit cosy à l’emplacement exceptionnel.

Cet hôtel possède 39 chambres et suites toutes empreintes de raffinement. L’architecte d’intérieur y dévoile un grand travail d’association des formes et couleurs afin que l’harmonie soit le maître mot et que les clients se sentent apaisés après une journée sur les pistes.

Les matières naturelles comme le parquet, la trame de noyer brossé aux murs, les suspensions en verre soufflé de Murano, mais aussi flanelle, laine et velours composent la décoration des chambres et renforcent la sensation de détente. Des touches de bleu glacier et de rouge ponctuent notamment certaines chambres et y insufflent du caractère.

Les salles de bain contrastent par leur modernité. Lignes épurées rencontrent le bois et des touches d’or rose. Des produits Grown Alchemist, à la philosophie moderne et naturelle, y sont mis en avant.

Le lounge bar propose des instants conviviaux. Le plafond “glacier” s’oppose à la chaleur dégagée par la mosaïque de bois coloré du bar et les assises vertes ou bleues.

Le centre de l’hôtel est animé par le restaurant. Pour renforcer l’esprit montagne du luxueux village de Megève, Sybille de Margerie l’a décoré dans un esprit refuge, avec des motifs jacquard comme sur les pulls de ski et l’iconique coeur savoyard sur les chaises.

Pour parfaire cette bulle de détente, le spa Tata Harper, marque de cosmétiques bio axée sur les plantes, sera ideal. Sauna, douche sensorielle, deux cabines de soin , bar à ongles et bar à tisanes y sont proposés.

L’hôtel Coeur de Megève se démarque par son authenticité. Sybille de Margerie precise que sa « philosophie consiste à révéler à travers le design l’âme propre d’un lieu ». Pari réussi pour cet établissement au charme montagnard, chaleureux, élégant et intimiste.

 

HOTEL CŒUR DE MEGEVE

44 rue Charles Feige

74 120 Megève

 

https://www.coeurdemegeve.com/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.