Four Seasons Hôtel des Bergues ~ Geneve

10 Services

10 Confort

6 Caractère

10 Environnement

10 Intimité

9.2

Au bord du lac léman, à genève, le spa mont blanc du four seasons hôtel des bergues, flambant neuf, dédie 2 500 m² à son concept de bien-être urbain et dynamique.

Bain de jouvence entre deux rendez-vous

PAR LUCIE TAVERNIER

MYTHIQUE, l’Hôtel des Bergues vient de souffler ses 180 bougies et fête la fin de quatre années de travaux d’agrandissement. Entre autres métamorphoses, le Spa Mont Blanc participe à faire vivre l’esprit du luxe genevois au coeur de l’hôtel. Les lieux rompent avec la traditionnelle image du Spa exotique, en orchestrant une détente résolument urbaine. Pour cela, le lobby dédié, épicentre circulaire, est relié au reste de l’hôtel, et notamment à la bibliothèque, où il est tout indiqué de patienter avant les soins, tout en savourant une assiette fusion nipponne péruvienne du restaurant Izumi.

On socialise dans le sauna conçu comme les antiques bains romains et l’on tient salon à la piscine. Intimité assurée, en revanche, dans les 6 cabines en chêne vieilli, marbre et roche. Les produits La Prairie cohabitent avec Espa dans la carte des soins proposés par des thérapeutes formés à la médecine chinoise et à la physiothérapie. Sous leurs mains expertes, les massages et les rituels signature revitalisent : les huiles essentielles, menthe et clou de girofle, dénouent les tensions et offrent en prime un effet bonne mine, à afficher, après un passage entre les mains du coiffeur, au restaurant italien Il Lago, tout juste étoilé.

 

Four Seasons Hôtel des Bergues

GENEVE / SUISSE

Premier hôtel à avoir ouvert ses portes à Genève en 1834, le Four Seasons Hôtel des Bergues assoit sa réputation d’excellence en inaugurant ses nouveaux espaces : 40 chambres rénovées dans un esprit plus moderne, un toit-terrasse pour le restaurant Izumi, et surtout, un spa très urbain qui bouscule les codes du genre en s’ouvrant en grand sur l’extérieur.

GROUPE : Four Seasons.

CHAMBRES : 115 chambres dont 45 suites.

PRIX : à partir de CHF 700 (environ 567 €).

TABLE : le restaurant Izumi et sa carte fusion-japonaise/Nikkei, le restaurant Il Lago et ses spécialités d’Italie du Nord (1 * Michelin).

ACTIVITÉS : Spa La Prairie et Espa, piscine à débordement et parcours aquatique, hammam, centre de remise en forme, salon de coiffure, bibliothèque.

ADRESSE: 33 Quai des Bergues 1201 Genève

Tél. : + 41 (22) 908 70 00

www.fourseasons.com