Exclusif: le « superchalet » N en Autriche

10 Services
10 Confort
10 Caractère
10 Environnement
10 Intimité
10
10

Attention « Super Chalet »! En exclusivité pour la presse française‚ le flambant neuf Chalet N a ouvert ses portes à Hotel & Lodge. Perché sur les hauteurs de Lech en Autriche‚ ce géant des neiges avec services hôteliers digne d’un palace se loue dans son intégralité. Pour une expérience exclusive entre soi et les siens.

PAR ÉLODIE DECLERCK – PHOTOS D.R & ÉLODIE DECLERCK

80-location-chalet-N-autriche_14

Il affiche six étoiles, du jamais vu dans l’univers des chalets avec services hôteliers, et revendique comme tout premiers clients Tina Turner (amie personnelle du propriétaire) et son mari en lune de miel. Propriété du jeune homme d’affaires tyrolien René Benko qui lui a donné son nom « N » en hommage à son épouse Nathalie, ce superchalet déployé sur quatre niveaux époustoufle par la qualité de ses finitions, des matériaux utilisés et du service discret et irréprochable. Ne vous étonnez pas de trouver l’oreiller brodé à vos initiales à l’arrivée…

Côté produits d’accueil, rien de moins que les grands formats de Terre d’Hermès pour Monsieur, et Kelly Calèche pour elle.

« Nous voulions créer quelque chose de très spécial, d’exceptionnel », explique Sebastian Zenker et Lisa Tackenberg, les architectes munichois de l’agence Landau + Kindelbacher. « L’important pour nous était de réinterpréter les codes du chalet traditionnel dans un esprit ultra contemporain, tout en conservant le côté cosy inhérent à ce type d’habitation. Le chêne centenaire recyclé a été notre socle. Ensuite, et sans faire dans le bling bling, nous voulions donner du glamour. Pour cela, nous avons marqué les lieux avec des éléments forts tels que le verre, l’acier, le titane, la fourrure, ces diamants Swarovski disséminés, et les photos d’art très chics de l’artiste autrichien Edgar Mall. Nous avons cherché à ce que vous ayez l’impression d’être dans un film… »

80-location-chalet-N-autriche_16

80-location-chalet-N-autriche_13

80-location-chalet-N-autriche_15

Dès l’entrée, la porte automatique vitrée s’ouvrant sur un lobby grandiose donne le ton. Partout, des teintes sombres rehaussées d’argent. Hormis quelques grands noms, nous ne saurons rien des références du lieu, que Sebastian tient à garder secrètes : « Il n’y a qu’un seul Chalet N et je ne veux pas le voir copier. Chacune des 11 suites affiche en tout cas son propre style, différent de sa voisine. »

En sous-sol, le vaste spa fait la part belle à l’ardoise, au cristal et à la roche apparente. Plaqué à la feuille d’argent, le plafond supporte un lustre design fait de tubes de cristal.

80-location-chalet-N-autriche_02

80-location-chalet-N-autriche_12

80-location-chalet-N-autriche_10

Sur place, on aura tout de même reconnu la facture de Jim Thompson, et la signature italienne de quelques meubles et tissus. Pêlemêle, Armani Casa, Rubelli, Minotti, B & B Italia, mais aussi Ralph Lauren Home pour le mobilier d’extérieur et Tai Ping pour les tapis de soie sur mesure. Tout à fait remarquable, le tapis serti de brillants Swarovski de la Master Suite réalisé par la Maison Sahrai à Milan, habituée des hôtels de prestige. Pour assurer le service, impeccable, deux chefs permanents et dix membres du personnel à disposition, managés par Georg Gruber.

Ce beau blond du cru veille au bien-être de chaque instant, pourvoit à toutes les demandes (toutes ?) et organise les activités : ski, hélicoptère, cinéma, spa… Pour ces derniers, nul besoin de sortir : une salle avec écran géant et système audio Bose dernier cri a investi le sous-sol, et partage l’espace avec la marque thaïlandaise Ila et Franco Russ, radiesthésiste et éminent spécialiste sport, nutrition et santé en Autriche. Quand on vous dit le meilleur…

CHALET N

AUTRICHE / LECH

Forcément, se revendiquer le chalet le plus cher du monde suscite des attentes plus qu’élevées : inouïes. Alors on a cherché ce qui clochait, en vain. Décoration, prestations, qualité de service et même situation idéale à 1 660 m, à deux pas des pistes du massif de l’Arlberg, on n’a pas trouvé mieux en 12 ans et 2 500 hôtels testés. Le seul bémol réside sans doute dans la relative proximité d’autres chalets alentour, car pour ce prix-là, on apprécierait davantage le côté seul au monde.

GROUPE : Signa Luxury Collection

CHAMBRES : 11 suites dont une Master avec partie dédiée aux enfants incluant chambres, salle de bains et salle de jeux. Le chalet se loue en totalité.

PRIX : à partir de 290 000 € la semaine.

TABLE : Deux chefs étoilés à demeure.

ACTIVITÉS : ski, billard géant au 1er étage, bar. Un vaste spa de la marque Ila occupe tout le sous-sol du chalet : piscine, sauna, hammam, salles de soins, jacuzzi en plein air. De quoi y passer la journée.

ADRESSE: Oberlech 50, A-6764 Lech
Tél. : +43 (0)5583 37 9 00

RÉSERVATIONS: www.chalet-n.at

Mots Clès de l'article
, , ,