Diana Dea Lodge : Evasion au Lodge

Perché à 650 mètres d’altitude, au cœur d’une réserve de chasse, un établissement à l’identité singulière suspendu au-dessus de l’Océan.

Sur les hauteurs de Sainte-Anne, un domaine de 150 hectares qui joue la carte de la Réunion authentique. Dans un esprit Lodge « Out of Africa », l’architecture en bois de cet hôtel à vivre, s’étire en longueur et se fond dans le paysage. Ici, pas de réception, tout est conçu pour se sentir bien. Naturellement, nous sommes conduits vers le grand salon aux fauteuils club dont le centre est une cheminée, avec de nombreux petits coins salons dissociés pour plus d’intimité. On peut y boire un verre, choisir un livre dans une des bibliothèques ou admirer le paysage qui dévale jusqu’à la mer à travers des baies vitrées courant le long du bâtiment. Une décoration naturelle, pierre, bois, cuir et verre, pensée dans les moindres détails par les propriétaires dans des dominantes de beige, gris et vert lichen. Tournées vers l’Océan, les 30 chambres se déclinent en version supérieure ou privilège. Notre préférée : la suite avec mezzanine.

Le spa, deux cabines et un hammam, nous accueille pour un moment de détente. A la carte, des soins Gemology : modelage relaxant aux pierres semi-précieuses, gommage à l’éclat de mangue, enveloppement à la boue volcanique…, et des soins signatures issus de la cueillette de fruits et des plante. Ouvert sur la nature avec une vue panoramique sur l’Océan Indien, les gourmets se délecteront d’une cuisine créative aux saveurs locales avec des produits achetés aux cultivateurs voisins. Chaque jour, le chef propose un menu dégustation comptant une mise en bouche, deux entrées et deux desserts, avec notamment les spécialités qui font l’originalité de l’île : chou coco, chouchou, patate douce, cambar, Vanille Bourbon.

Depuis le lodge, les excursions sont multiples pour rayonner et découvrir les merveilles de l’Est et du Sud-Est, sa faune et sa flore. Une pause proche de la nature !

 

Diana Dea Lodge

94, Chemin Helvetia Cambourg

97470 Sainte-Anne La Réunion

Tél : + 262 262 20 02 02

www.diana-dea-lodge.re/fr

Texte :Ulysse Parker – Photos : D.R