DANS L’INTIMITÉ D’UN HÔTEL CINQ ÉTOILES IMAGINÉ PAR PHILIPPE STARCK … LE 9CONFIDENTIEL

Au cœur du Marais, prend place le nouvel établissement de 9Hotel Collection, le 9Confidentiel 5* pensé par le créateur Philippe Starck.

9Hotel Collection proposent des boutiques-hôtels au style chic et trendy où la décoration requiert une attention singulière afin de créer une ambiance unique teintée de musique, de senteurs et de matériaux luxueux.

29 chambres sur six étages dont trois suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens, ainsi qu’une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails et un salon de thé composent ce bel établissement de luxe.

Les chambres et suites sont décorées dans des tons pastel avec des cabochons losanges de style néo-classique. Le bois clair, l’inox brossé, le cuivre rose et le fer forgé complètent ce décor poétique et apportent modernité, dynamisme et force à l’ensemble. Les salles de bains, quant à elles, sont parées de miroirs biseautés, de pierre naturelle et de marbre pour  une ambiance luxueuse et chic.

Au 9Confidentiel, les prénoms de femmes remplacent les numéros des chambres, laissant ainsi l’imaginaire des clients vagabonder en se demandant qui peuvent être Lucienne, Odette ou encore Jacqueline.

Les fresques vivantes et les coussins de l’artiste Ara Starck, les sculptures de Yann Masseyeff et les tapis fabriqués par Pierre Frey donnent à l’hôtel une puissance artistique en parfaite adéquation avec l’œuvre réalisée par Philippe Starck.

Codage propose une large carte de soins réalisés en chambre afin de parfaire ce moment de détente. Un soin réservé exclusivement à la clientèle du 9Confidentiel a été imaginé : le soin Pur Confidentiel qui se compose d’un massage d’une heure apaisant toutes les tensions.

Ainsi détendus, vous pourrez découvrir les créations de Yann Couvreur, grand chef pâtissier maîtrisant à la perfection l’art du sucré-salé et l’harmonie des saveurs. Dans une vitrine sur mesure, le chef expose des créations élégantes dont une teintée de notes féminines pour rappeler l’univers de l’établissement.

Retour dans les années 1920 grâce à Philippe Starck, avec le bar à cocktails Le Confidence où vous dégusterez les neufs cocktails inédits pour l’hôtel réalisés par le meilleur bartender français Nico de Soto. Le Confidence, cocktail signature, vous transportera grâce à ses arômes de gin Citadelle, de St Germain, de rose, de concombre, de basilic, de citron vert et d’albumine.

Le 9Confidentiel est un écrin intimiste et poétique au centre de Paris où rêverie et délicatesse sont au rendez-vous…

HOTEL 9CONFIDENTIEL

58, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

 

Texte : Anne-Sophie Coussens et Axelle Amiot – Photos : DR