Côte Atlantique : 3 hôtels au bord de l’océan

A l’approche de l’été, Hôtel & Lodge vous a concocté une sélection d’hôtels sur la côte Atlantique qui viennent de faire peau neuve. Ambiance cosy chic et air iodé.

L’Hôtel du Phare à Belle-Ile

Établissement mythique du joli port de Sauzon à Belle-Ile en Mer, l’Hôtel du Phare a transformé ses chambres en studios et appartements, parfaits pour des séjours à la semaine, en famille ou en couple. Le nouveau restaurant signé Jean Michel Wilmotte s’inspire de l’univers marin, de la criée au moment du retour de pêche et du folklore breton avec une vraie touche contemporaine. Il est dirigé par le chef Laurent Clément, qui privilégie les produits de la mer et de la région.

Depuis 50 ans, la façade de l’Hôtel du Phare donne un cachet fou à l’entrée du petit port pittoresque de Sauzon.

 

La Palmeraie à la Baule

Élégante pension de famille rénovée par Millésime et transformée en petit hôtel de charme (9 chambres et suites), La Palmeraie est idéalement placée au milieu des pins, dans le quartier des Oiseaux, tout près de la longue plage. Sa façade est un petit bijou d’architecture des années 1920. On aime tout autant son décor intérieur inspiré de la Belle époque, entre mobilier en rotin, laiton doré et mosaïques. Et on teste avec plaisir son restaurant La Volière, dirigé par le chef Maxime Bobin, avec sa terrasse au calme.

A La Palmeraie, la collection Millésime a su conserver l’authenticité de la maison de vacances et son environnement au cœur de la pinède.

 

Saint-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet dans le Finistère

Situé à la pointe ouest de la Bretagne, ce 4-étoiles s’ouvre en grand sur la mer d’Iroise. Au loin se dessinent Ouessant et Molène. L’intérieur vient d’être totalement repensé pour laisser plus entrer la lumière et profiter davantage de la vue, depuis les 34 chambres et le restaurant. A noter également, la présence d’un spa marin. Depuis le rooftop, les couchers de soleil sont exceptionnels.

Tel un balcon surplombant l’océan, l’hôtel est posé sur les falaises à l’extrémité ouest de la Bretagne.

 

 

Hôtel du Phare

Quai Guerveur

56360 Sauzon

Tél. : 02 97 31 60 36.

Hotelduphare-belle-ile.fr

 

La Palmeraie

7 Avenue des Cormorans
44500 La Baule-Escoublac

Tél. : +33 (0) 2 51 10 58 51.
Lapalmeraie-labaule.fr

 

Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, MGallery by Sofitel

Pointe Sainte-Barbe
29217 Le Conquet

Tél. : 02 98 48 46 13.

Accorhotels.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR