CONWORTH PARK : Paradis équestre

Bienvenue à Coworth Park, sublime manoir 18ème situé à moins d’une heure de Londres. Un décor idyllique, tout droit sorti d’un roman de Jeanne Austen.

Jouer les gentlemen farmer le temps d’un week-end ? Ne cherchez plus… direction la campagne anglaise, entre la très chic ville d’Ascot et Windsor, à seulement 20 minutes de voiture d’Heathrow. A l’ombre de grands arbres centenaires et de jardins tirés au cordeau, une façade blanche, majestueuse, fière de son très aristocratique style géorgien. Un voyage royal, au cœur d’une des propriétés du groupe Dorchester, qui fleure bon ce parfum de vieille Angleterre.

Une fois la porte franchie, changement d’ambiance avec un lobby furieusement contemporain, et son grand escalier en bois. Subtilement décorées, les 30 chambres et suites rivalisent d’élégance, un mix d’old-school anglais revisité et d’art contemporain. Certaines avec lits à baldaquin, mais toutes disposant d’une baignoire en cuivre dans la salle de bains. Un charme fou, une invitation à la rêverie… pour peu que l’on aperçoive à travers les hautes fenêtres un couple de paon, un jardin de sculptures ou une file de cavaliers.

C’est une nature époustouflante qui s’offre sur 240 acres, avec ses bosquets, ses étangs et ses bois. Chaque saison est un enchantement, des couleurs chaudes de l’automne, au givre de l’hiver, tapissé de fleurs au printemps et idyllique sous un soleil d’été. Tout simplement, un paradis secret pour les promeneurs et les sportifs, qui peuvent s’adonner au tennis, à la bicyclette et surtout à l’équitation. L’hôtel disposant de ses propres écuries et comble du luxe d’un terrain de polo. A Conworth Park, le cheval est célébré. A l’honneur, dans la décoration des 40 chambres et suites des écuries transformées en cottages. Plus discret dans le grand salon où une frise chevaleresque court sur les murs. 17 heures pétantes, tradition oblige, l’heure du tea time. Les tables se couvrent d’argenterie, de mini-sandwichs, de scones et de gourmandises divines préparées par le chef pâtissier Lucy Jones. Irrésistible, le cake à l’orange est fantastique !

Autre pause douceur le Spa, enfoui dans la végétation, avec un massage relaxant aux huiles chaudes, suivi d’un plongeon dans la grande piscine intérieure aux reflets bleu marine. Déjà 20h ? Le feu crépite dans les cheminées des salons en enfilade bordés de larges baies vitrées. Une mise en bouche rayonnante avant de succomber à la carte gastronomique du jeune chef de 28 ans, Adam Smith. Un cuisinier talentueux, qui a fait ses classes chez les plus grands, maitrisant les cuissons à la perfection et l’art des associations. Déjà récompensé, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui… Un lieu hors du temps, où il fait si bon paresser !

Coworth Park
Blacknest Road
Ascot, Berkshire SL5 7SE
Tel. + 44 (0) 1344 630 542

www.dorchestercollection.com

 

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R