Bijou au sommet – Hôtel W Verbier

10 Services

10 Confort

10 Caractère

10 Environnement

8 Intimité

8

9.3

Il a su avec ses 130 chambres, renouveler l’image du charme montagnard. Aux pieds des pistes comme il se doit, les hôtes vivent au coeur du nouveau centre de Verbier, la Place Blanche. Savant mélange de culture locale avec le traditionnel esprit chalet de montagne, mais aussi vision contemporaine des lieux, adaptée à nos nouveaux regards, à nos nouvelles envies de changement de style, à nos envies tout simplement d’autre chose. Pari réussi pour ce W qui sait tout à la fois offrir design et classicisme, intégration dans un univers où la chaleur procurée par les origines nécessite un coup de pinceau pour s’adapter à un XXe siècle où l’art de vivre et la déco appartiennent à notre quotidien. Entre loft urbain new-yorkais et architecture traditionnelle, les espaces s’appréhendent différemment mais le bien-être est partout.

Les architectes du projet, l’agence Concrete Architectural Associates, l’ont voulu dynamique et très suisse comme Verbier et les courbes de ses sommets. On y retrouve le bois, la pierre locale comme dans les chambres au cosy classique mais également des matériaux aussi surprenant que le plastique, le lycra, le métal qui s’y associent sans complexe… tout un art de vivre urbain où le design des années 60/70 joue un rôle primordial notamment dans le grand salon ou` les canapés de cuir reflètent l’or de la cheminée monumentale et des rideaux de velours quasi baroques. Ici, rien n’est stéréotypé, à l’heure où la plupart des grands hôtels se ressemblent dans un luxe souvent identique, le W est unique, étudie trait après trait pour être original, créatif, confortable et accueillant pour ses hôtes. Chaque chambre ouvre sur un paysage a` l’infini qui donne envie de ne jamais partir.

Les restaurants suivent cet imaginaire tant dans le décor, extrêment contemporain que dans la volonté de surprendre les papilles. Qui imaginerait un chef catalan aux pianos d’un hôtel de montagne suisse ? Et bien, la direction du W ! On n’appelle pas le chef Sergi Arola (1 macaron Michelin en Espagne, ancien “élève” de Ferran Adria et de Pierre Gagnaire) comme chef d’orchestre, si l’on n’aime pas les défis. Le jeu en valait la chandelle, l’Arolat fait un “tabac” et les traditionnelles tapas espagnoles se déclinent version Suisse. Une expérience à vivre dans un cadre tout de rouge et blanc où l’assiette, le décor et l’ambiance ne font plus qu’un. Après tout cela, un SPA s’impose comme une nécessité. Totalement adaptés au bien-être après “neige et sport”, les soins du Away Spa sont à l’image du lieu, harmonieux et ressourçant. Massage, soins beautés, Pilate, Détox les meilleurs thérapeutes ont été choisis pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante. Un bijou avec les Alpes Suisse pour un écrin.

 

Hôtel W Verbier

Rue de Médran 70, 1936 Bagnes

Suisse

Tel : +41 27 472 88 88

Texte : Dominique Homs-Vailhé – Photos : D.R