L’Hôtel Phum Baitang : Grand vainqueur aux Asia Hotel Design Award

Le 10 Mars dernier, c’est lors d’une somptueuse cérémonie où plus de 300 grands acteurs de l’hôtellerie asiatique étaient présents, que les juges d’Asia Hotel Design Award ont dévoilés les gagnants qui se sont distingués par leur créativité, innovation et excellence. Le grand vainqueur cette année est incontestablement l’hôtel Phum Baitang (Siem Reap au Cambodge) qui remporte la compétition en décrochant 4 prestigieuses récompenses dont la plus convoitée : le Prix de la meilleure architecture – Resort, le Prix du meilleur design d’intérieur – Bar, le Prix du meilleur design d’intérieur – Spa & bien-être et enfin, celui du meilleur hôtel Asiatique de l’année 2016. En adéquation avec la signification de son nom « village vert », le jury a particulièrement souligné la beauté du cadre de l’hôtel où le haut-de-gamme se marie parfaitement avec l’environnement luxuriant et les rizières qui l’entourent.

Les 45 villas privées de l’établissement adoptent une décoration traditionnelle cambodgienne mixée à un luxe et un service irréprochable. Néanmoins, ce sont la simplicité et l’harmonie qui caractérisent le mieux ce lieu.

Côté gastronomie le Phum Baitang n’est pas en reste et offre à ses clients la possibilité de se délecter de mets locaux au « Bay Phsar », qui propose une cuisine authentique, ou au « Hang Bay » qui est quant à lui spécialisé dans la cuisine fusion.

Enfin, l’hôtel met à disposition deux bars aux ambiances différentes mais à la même architecture « indigène » où l’on pourra se désaltérer, se relaxer ou plutôt profiter des meilleurs cigares et cocktails.

 

Sangkat Svay Dangkum, Krong Siem Reap

Cambodge

+855 63 961 111

RESERVER

Texte : Alexandra Chlopek – Photos : D.R