Le Soléal ~ Croisiere au Vietnam

10 Services

8 Confort

8 Caractère

8 Environnement

8 Intimité

8

8.3

La décoration du luxueux Soléal a été confiée à Jean-Philippe Nuel. Pour habiller le yacht, l’architecte a cherché à se réapproprier les codes du nautisme, tout en concevant un univers pur et réservé, en harmonie avec l’élégance à la française que la compagnie décline du service à l’assiette. On retrouve l’évocation des vagues ou des rayures chères au monde balnéaire, discrètement intégrée dans un thème bois, beige et gris. Des réponses design à l’élément mer, accaparant les espaces, des balcons aux divers coins détente.

L’élégance d’un bel hôtel, l’itinérance en plus

PAR ALEXANDRA LAUGIER

77- vietnam_06

Le Soléal

Dernier-né de la Compagnie du Ponant, ce yacht inauguré en 2013 reprend les caractéristiques principales de ses deux sister-ships, L’Austral (2011) et Le Boréal (2010). Long de 142 mètres, le navire sous pavillon français navigue à une allure moyenne de 14 noeuds. Avec ses 140 membres d’équipage pour 264 passagers, il parcourt aussi bien l’Asie que le bassin méditerranéen et l’Arctique.

GROUPE : Compagnie du Ponant.

CHAMBRES : 132 cabines et suites. Cabines standardisées mais si vous appréciez la navigation, choisissez la 501 ou 507, à côté de la passerelle régulièrement ouverte au public.

PRIX : croisière au large du Vietnam (Hong Kong-Singapour, 12 j / 11 n) à partir de 2 540 € par personne (pension complète, port à port, sans excursion). Nombreuses autres formules, par exemple Venise-Venise 5 j / 4 n : 1 390€.

TABLE : largement d’inspiration française. Le Phythéas (pont 6) propose des buffets tandis que L’Éclipse, au pont 2, mise sur un menu gastronomique dans une ambiance raffinée.

ACTIVITÉS : Spa Sothys, salle de fitness (Kinesis Wall et Technogym), hammam, salon de coiffure.

RESERVATIONS : 0820 22 50 50

WEBSITE: www.ponant.com/Navires/Le-Soleal