THE HOXTON : NOUVELLE ADRESSE DESIGN

8 Services

8 Confort

8 Caractère

6 Environnement

6 Intimité

10

7.7

The Hoxton, hôtel devenu incontournable à Londres et Amsterdam, s’installe au coeur du IIe arrondissement de Paris, rue du Sentier. Cette nouvelle adresse occupe le splendide Hôtel Rivié datant du XVIIIe siècle, conçu par l’architecte Nicolas d’Orbay pour Etienne Rivié, conseiller de Louis XV. Redonner vie à ce lieu historique, laissé à l’abandon depuis près d’une dizaine d’années n’aura pas demandé plus de 4 ans.

Conçu en collaboration avec les architectes d’intérieur, Humbert & Poyet, le partenaire de longue date Soho House et l’équipe créative d’Ennismore, qui a supervisée l’ensemble du projet de design d’intérieur, The Hoxton Paris compte 171 chambres. S’harmonisant avec les espaces historiques de l’hôtel particulier, les chambres se dispatchent en quatre catégories, de la plus petite, la Shoebox, à la plus grande, la Biggy, en passant par la Cosy et laRoomydont certaines bénéficient d’un accès privilégié sur le jardin carré. Paisibles, ouvertes sur cour et décorées dans un mood reflétant l’esprit parisien classique en osmose avec l’atmosphère 50’s des ateliers industriels, les chambres s’inscrivent dans la vitalité du Sentier. Les salles de bains ont été réalisées telles des objets fonctionnels, servant aussi de dressing et de bureau à l’extérieur en twistant matériaux typiques des années 50 comme le formica avec quelques références à des designers comme Jean Prouvé ou Mathieu Matégo.

The Hoxton, Paris symbolise un nouvel art de vivre cosmopolite, au coeur du monde contemporain. On y trouve Rivié, espace incluant le restaurant, la cour et le lobby. La carte, simple et saisonnière, propose des plats d’inspiration française réalisés avec des produits locaux. À l’ambiance plus intimiste, Jacques bar offre des cocktails qui inviteront vos papilles à  voyager à travers des saveurs et des senteurs à la fois mystérieuses et exaltantes. En perpétuelle exploration, la programmation d’événements culturels et lifestyle : cours de yoga, ateliers-workshops, masterclasses, expositions à la Hox Gallery, encourage généreusement les start-ups et artistes du quartier. Tout comme l’espace pop-up, une boutique éphémère de 48 m2 exposant les lignes de marques émergentes de la scène locale et de créateurs parisiens.

 

Afin de vous y sentir comme chez vous , The Hoxton Paris propose la privatisation de son espace de meeting Les Voûtes aménagé dans les sous-sols en pierres apparentes. Utilisées le soir pour l’organisation de dîners privés ou d’événements culturels, Les Voûtes sont, de jour, l’endroit idéal pour laisser sa créativité s’exprimer, s’accorder un break studieux ou préparer un rendez-vous. En plus de la sérénité des sept espaces de travail, on profite comme à la maison, dans La Cuisine, de viennoiseries, de pâtisseries, de thé, de café et de jus de fruits à volonté.

The Hoxton, Paris est un lieu s’adaptant à tous. Il représente un avant-goût de la ville lumière pour les voyageurs, et une nouvelle adresse inévitable pour les Parisiens.

 

The Hoxton Paris

30-32 rue du Sentier 75002 Paris

www.thehoxton.com

 

Tarifs de 99€ à 599€

Texte : Kim Partouche – Photos : D.R