Singular Patagonia : voyage au bout du monde…

Après sa fermeture hivernale, l’hôtel chilien rouvre ses portes et accueille ses hôtes pour une saison exceptionnelle en terre patagonne. Idéalement situé au bord du Fjord de la Dernière Espérance et à proximité du mythique Parc national Torres del Paine, le Singular jouit d’une histoire particulièrement riche. Vous rêvez d’évasion ? C’est l’occasion rêvée de découvrir les merveilles de la Patagonie, terre du bout du monde.

Initialement le plus moderne entrepôt frigorifique d’Amérique latine, cette usine était le véritable poumon économique de la région exportant ses denrées dans toute l’Europe. Dans le but de sauvegarder ce patrimoine intimement lié à la Patagonie, l’établissement est racheté, rénové et déclaré monument historique en 1966. C’est en 2011 qu’a lieu sa métamorphose en hôtel de luxe (tout en conservant le musée) : c’est la renaissance du Singular Patagonia 5*.

Cet hôtel d’exception conjugue harmonieusement patrimoine culturel, design industriel et confort moderne dans un resort de style post-victorien. Le bar et le musée sont tous deux situé dans la partie classée Monument historique tandis que les chambres et le Spa jouissent d’une vue imprenable sur le majestueux fjord. Vous pourrez également profiter d’une vingtaine d’excursions pour découvrir les joyaux de la Patagonie. Diverses et variées, elles sont conçues pour plaire aussi bien aux amateurs de sensations fortes qu’aux amoureux de découvertes culturelles.

Au programme : le parc National Torres Del Paine, la ville de Puerto Natales ainsi que ses fjords, montagnes, glacier et forêts sans oublier plusieurs sites hors des sentiers battus. Pour les activités, choisissez entre trekking, kayak, VTT, randonnée à cheval, pêche à la mouche ou croisière dans les bateaux pour admirer le glacier Balmaceda.

Pour les amoureux d’évasion hors des sentiers battus, le Singular Patagonia réunit patrimoine culturel, faune et flore exceptionnelle, luxe et hospitalité dans un même resort. Une escapade unique au cœur d’une nature préservée !

Séjour en formule tout inclus 4 jours/3 nuits : 2085€
(Tous les repas, les boissons (soft drinks et alcools non premium), toutes les excursions, une sélection de soin bien-être, les transferts aéroport Punta Arenas ou Calafate ou Punta Natales-hôtel A/R.)
Et toujours, 1 nuit gratuite pour 3 nuits en tout inclus !

www.thesingular.com
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R