Procédés Chénel International, architectures de papiers

Procédés Chénel International est une entreprise reconnue des concepteurs d’exposition, d’évènementiel et d’architecture d’intérieure. Soucieuse d’offrir des solutions plus responsables, elle est spécialisée dans la création, le développement et la distribution de matériels et techniques.

Qu’ils s’agissent de kakémonos, plafonds, cloisons, luminaires, mobiliers ou objets, les matières se découpent, se confectionnent et se manipulent à la guise des créateurs.

Parmi les nombreux papiers et textiles proposés, Procédés Chénel International met à disposition le Drop Paper, un papier classé non feu, décliné en plusieurs coloris et dont l’utilisation peut être multiple !

Des réalisations étonnantes, comme la décoration murale de la Piscine par Jolivet Architecture.

Toujours dans une démarche engagée, l’entreprise est à l’origine de nombreux projets comme la boîte Mystère Green dont le but premier est le recyclage de chutes de papier. La mise en place du projet So paper qui consiste en la réutilisation d’une benne de déchets papier.

Dans un monde où l’engagement de tous est primordial, ces architectes de papiers collaborent avec de nombreux créateurs pour inciter à l’engagement de chacun.

Procédés Chénel a réalisé le splendide moucharabieh doré qui a mis en valeur la scénographie de notre salon des Hotel & Lodge Business Meeting & Awards 2019 au Pavillon Vendôme. Cette dentelle de papier a illuminé les objets mis en avant par tous nos exposants.

 

Procédés Chénel International

70, rue Jean Bleuzen

92170 Vannes

France

+33 (0)1 41 08 76 76

info@chenel.com

https://chenel.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR