Ljubljana, bijou méconnu d’Europe

A la croisée des Alpes et de la Méditerranée, la chaîne InterContinental® Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, a inauguré son premier établissement à Ljubljana et enrichi ainsi son patrimoine exceptionnel. La charmante capitale slovène compte parmi les destinations émergentes actuellement les plus prisées d’Europe de l’Est. Implanté dans un bâtiment moderne de 20 étages, l’InterContinental® Ljubljana se situe à quelques pas des lieux emblématiques tels que les jardins de Tivoli, le Château et la rivière de Ljubljana.

Les 165 chambres, dont 15 suites, offrent une vue panoramique sur la capitale et la décoration intérieure inspire l’authenticité slovène, accentuée de détails sophistiqués. Le restaurant B propose un menu méditerranéen imaginé par le chef étoilé au Guide Michelin, Alfredo Russo.

Ljubljana mêle influences culinaires, culturelles et artistiques empruntées à l’Autriche, l’Italie et la Croatie. Profitez des régions environnantes et de leurs activités : dégustation de vins dans la vallée de Vipava, balade en bateau sur le lac de Bled ou encore escapade à ski dans le parc national de Triglav.

Tél : +386 591 28000

www.intercontinental.com/ljubljana

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R