LA CLEF CHAMPS-ELYSEES PARIS, LA NOUVELLE ŒUVRE DE JEAN-PHILIPPE NUEL

 La Clef Champs-Elysées Paris, un nouvel opus mêlant chic parisien et design signé Jean-Philippe Nuel, le célèbre architecte d’intérieur, vient d’ouvrir sur la plus belle avenue du monde. 

The Ascott Limited, avec ce nouvel établissement 5*, met tout en oeuvre pour que les hôtes se sentent chez eux tout en se voyant offrir un service hôtelier haut de gamme.

Le studio Jean-Philippe Nuel a imaginé l’architecture intérieure de la Clé Champs-Elysées Paris en conservant l’esprit du lieu et l’élégance française, tout en insufflant un raffinement, une modernité à l’équilibre parfaitement maîtrisé. Pour le designer, « cet hôtel n’est pas un décor, c’est un lieu de vie où chacun doit se sentir tel un véritable parisien, où l’héritage se combine à la créativité, et où l’esprit ambiant reflète l’âme du Paris d’aujourd’hui. »

Jean-Philippe Nuel a su mettre en exergue le patrimoine historique du bâtiment fondé en 1907 par la famille Hennessy et abritant les 70 chambres luxueuses. Il permet  aux hôtes de se retrouver dans l’intimité d’un appartement privé, pouvant aller jusqu’à 56 m2, couplée au service luxueux d’un établissement 5 étoiles. Ils seront indépendants grâce aux salons et cuisines équipées accompagnant de nombreuses chambres.

Les salles de bains s’inscrivent dans un style très design grâce à des lignes épurées, au marbre recouvrant l’ensemble et aux immenses miroirs ronds résonnants avec les lavabos pour apporter de la douceur à la pièce.

La palette de couleurs dans les tons neutres favorise l’appropriation des lieux, et l’utilisation de matériaux nobles confère une élégance parisienne à l’ensemble. Cette dernière est renforcée par la présence des moulures, cheminées, bibliothèques ainsi que par le parquet en point de Hongrie. Une bibliothèque, où chacun pourra emprunter les livres qu’il souhaite, vient parfaire cette sensation de cocooning et de détente voulue par l’hôtel.

La pièce maîtresse de la Clef Champs-Elysées est le « Salon des Fragrances » qui est dans le lobby. Ce dernier est encadré par des sculptures très contemporaines mettant en valeur cette expérience sensorielle unique. Les six créations ont été développées pour la Clef Champs-Elysées Paris et lui attribut une identité olfactive. Chaque fragrance se voit accompagnée de différentes cloches de verre regroupant les matières premières indispensables à sa conception.

Le restaurant gastronomique « Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine » ouvrira ses portes au sein de La Clef Champs-Elysées Paris durant l’été. Il sera ainsi possible de découvrir une cuisine asiatique raffinée riche en saveurs inédites.

N’hésitez plus à découvrir ce nouvel établissement à l’emplacement idéal pour bénéficier de l’art de vivre à la française. Le concierge partagera avec vous ses adresses secrètes pour un séjour inoubliable.

Jean-Philippe Nuel expose ici avec la Clef Champs-Elysées sa vision de l’hôtellerie de luxe. Il nous livre un établissement aux prestations surprenantes et à l’identité marquée oscillant entre tradition et modernité affirmée.

A l’occasion de son inauguration, la Clef Champs-Elysées Paris met en place un package exclusif à destination des clients comprenant :

         Tarif à partir de 329 € (Chambre Executive)

         Petit-déjeuner buffet offert (occupation double)

         Horaire d’arrivée et de départ flexible*

 * selon disponibilité. Offre applicable jusqu’au 31 mars 2019

Plus d’informations : https://www.the-ascott.com/en/offers/prelude-offer-la-clef-champs-elysees-paris.html

 

La Clef Champs-Elysées

44-46 Rue de Bassano, 75008 Paris

www.the-ascott.com/fr/france/paris/la-clef-champs-elysees-paris

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR