Intercontinental Hôtel-Dieu … une escapade nippone à Marseille!

Du 23 novembre au 17 mars, l’Intercontinental Marseille Hôtel-Dieu propose une parenthèse placée sous le signe de la détente et des découvertes gastronomiques nippones, le tout baigné par le soleil de la cité phocéenne!

L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu propose de découvrir la ville et de s’offrir une bulle de détente en profitant d’une nuit en chambre ou suite avec terrasse pour profiter de la vue sur Notre-Dame de la Garde et les voiliers vogant dans le Vieux-Port.

Partez à la découverte des civilisations méditerranéennes au Mucem où vous pourrez admirer la mer Méditerranée et sa palette infinie de bleus, ainsi que les rayons du soleil hivernal entrant par les niches architecturales créées par Rudy Ricciotti. Remontez le Port et la Corniche jusqu’au petit village de pêcheurs pittoresque du Vallon des Auffes, laissez vous bercer par le ressac de la mer sur les rochers et le vol des mouettes luttant contre le léger Mistral.

A votre retour à l’Intercontinental, placé sur les hauteurs du Panier, quartier pagnolesque haut en couleurs et où l’accent chantant des habitants vous dépaysera, profitez de l’offre mise en place par ce prestigieux 5*. Cet hiver en plus de la chambre, vous pourrez bénéficier d’un soin par personne au Spa by Clarins ainsi que de l’accès gratuit à toutes les installations de ce centre de bien-être – dont sa magnifique piscine provençale qui vous apportera tout le réconfort nécessaire après cette douce balade et vous détendra afin de profiter pleinement de toutes les saveurs du diner à venir.

Au sein de la terrasse intimiste et chauffée, face à la ville s’illuminant, dégustez la dernière création du chef étoilé Lionel Levy, passionné par le Japon, une bouillabaisse, plat typique de Marseille, façon nabemono. Cette fondue traditionnelle prend la forme d’un bouillon d’algues et de légumes, dans lequel sont trempés des morceaux de poissons frais tels que le rouget, le Saint-Pierre ou la daurade.

Cette bâtisse du XVIIIe siècle, inaugurée par Napoléon III et classée monument historique, dont la décoration design a été realisée par Philippe Nuel, sera l’écrin ideal pour une pause ensoleillée et un voyage des sens, le tout bercé par une cuisine aux influences japonaises.

Forfait Escapade Cocooning et Gourmande, du 23 novembre au 17 mars                                                                                         à partir de 720 € pour deux personnes, incluant une nuit en chambre Exécutive Terrasse, l’accès libre et un soin par personne au Spa by Clarins), une fondue Bouille-Abaisse à la japonaise et  un petit déjeuner pour deux personnes à la brasserie Les Fenêtres. Offre possible chambre Exécutive Terrasse, Junior Suite Terrasse et Suite Présidentielle. 

InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu

1 Place Daviel, 13002 Marseille

04 13 42 42 34

http://marseille.intercontinental.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR