Four Seasons Papagayo, un duo nature

A 45’ en avion (et 4 heures en voiture) de San José, la péninsule de Papagayo est un des fiefs mondiaux du tourisme vert et responsable. Elle offre en plus le fleuron hôtelier du pays, le Four Seasons, à 45’ en voiture de l’aéroport de Liberia.

Considéré comme l’un des plus luxueux hôtels du Costa Rica, le Four Seasons offre sans surprise des prestations de grand standing et un service irréprochable. Un site exceptionnel de 20 000 hectares où l’on découvre, entre mer et terre, les douces courbes d’un magnifique parcours de golf 18 trous. Dans une jungle tropicale à la végétation étonnamment préservée, l’architecture du bâtiment principal se dessine en demi-arc de cercle, rythmée par une série d’épais murs en pierre volcanique.

Design et moderne, l’établissement compte 10 villas et 153 chambres, conçues pour une parfaite intégration dans l’environnement : toits arrondis et terre cuite utilisée pour des tons naturels et sauvages. Les “garden” possèdent une terrasse et la vue sur la végétation environnante, tandis que les Deluxe et les Premium offrent une vue sur l’océan. Conformes à l’architecture traditionnelle du pays, les chambres sont ouvertes sur l’extérieur avec de belles terrasses, et des vues à 360° sur les cimes des arbres de la jungle et sur l’océan qu’elles surplombent à 100 mètres de haut. Identiques en conception, elles sont spacieuses et meublées avec goût dans un style qui respecte les codes hispaniques locaux.

Le même charme typique exhale les lieux de restauration qui s’emploient à plaire à tous les palais : le Papagayo et son beau patio pour une cuisine aux accents latins et italiens, le Congo’s Bar & Grill au bord de la piscine et ses poissons grillés, l’élégant Di Mare pour un dîner italien et la terrasse du Caracol pour déguster un excellent steak. Pour finir, on sirote avec plaisir un cocktail exotique au son des rythmes latinos au Tico’s Lounge.

Un fitness de 200 m² est à la disposition des plus courageux, qui peuvent bénéficier d’une splendide vue panoramique. Dans le grand spa à ciel ouvert, tout est clair et aéré. Dans ce temple du bien-être, les meilleurs spécialistes dispensent des massages de tous types et une palette de traitements du corps et du visage à base des produits naturels locaux : plantes, fruits, fleurs… Pour plus de confort, les massages se déplacent également dans votre pavillon.

Les amateurs de golf seront comblés avec un superbe parcours 18 trous, dessiné par Arnold Palmer. Sur plus de 50 hectares, 14 des trous offrent une superbe vue panoramique sur l’Océan pacifique. Non loin l’une de l’autre, les deux plages de l’hôtel sont affectées à différentes activités. N’hésitez pas à découvrir le parc national de Palo Verde, à observer la faune et la flore très protégées ou à sillonner à cheval les pampas de l’arrière-pays.

Un séjour placé sous le signe de la paix, de la tranquillité…

Four Seasons Papagayo

26 km au nord de la ville de Liberia.

Peninsula Papagayo,

5000 Carrillo

Guanacaste

Costa Rica

Tél. +(506) 2696 0000

RESERVER

Texte : Thaïs Dubs – Photos : Patrick Monney / iStock