Daniel Burren & Hicham Berrada au Bristol

Jusqu’au 6 Octobre prochain, les jardins et le bar de l’hôtel Bristol à Paris accueillent deux artistes incontournables et de renommées internationales : Daniel Burren et Hicham Berrada.

Daniel Burren a la particularité de travailler avec de grandes bandes blanches et colorés qu’il installe sous différentes formes dans des lieux publics ou privés. Ses fameuses colonnes à Palais Royal – auxquelles on s’est finalement très bien habitués – avaient entraîné d’incroyables réactions. Pour pour le Bristol, il développe une pergola spectaculaire et inédite face au restaurant d’Éric Fauchon, triplement étoilé: L’Epicure. La pergola de Daniel Burren ne sert ici pas à faire courir des plantes, mais propose un jeux de lumières et de couleurs. Etonnant !

Hicham Berrada quant à lui, habille le grand écran miroir du bar de ses vidéos. Ses œuvres très inspirées par ses formations (artistiques et scientifiques) associent intuition et connaissance, science et poésie. Ses créations feront écho aux créations de cocktails inédits de Maxime Hoerth, autre alchimiste, Chef Barman et Meilleur Ouvrier de France.

« Cette exposition est initiée par Kamel Mennour et la curatrice Florence Parot, en parallèle de l’ouverture du nouvel espace de la galerie, 28 avenue Matignon, Paris 8. »

Le Bristol

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tel: +33 (0)1 53 43 43 00

reservation@lebristolparis.com

RESERVER

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR