Academia of Athens ou l’Athènes contemporaine

Autograph Collection Hotels, la collection du groupe hôtelier Marriott International, nous invite en Grèce pour découvrir son tout dernier établissement, l’Academia of Athens.  

Réalisé par la société de design et d’architecture mondiale HOK, l’hôtel se veut être une interprétation contemporaine de l’Académie de Platon, dont les trois ordres – la science, la philosophie et l’art – inspirent la décoration des lieux.

Les 60 chambres et suites sont réinventées comme des bibliothèques privées : les luminaires en cuivre et les fauteuils molletonnés s’harmonisent avec le tracé des lignes géométriques et épurées des murs et des baies vitrées.

Le restaurant de l’établissement, le Symposium, propose des saveurs culinaires authentiques de la région, préparées par une équipe primée au guide Michelin.

Les bars créent une atmosphère à la fois chic et nostalgique dans laquelle on dégusterait bien les cocktails aux herbes aromatiques grecques.

Dans le cœur de la Grèce Antique, l’Academia of Athens mêle avec goût l’ancien et le moderne. Une atmosphère à la fois luxueuse et confortable qu’on aime retrouver dans les Autograph collection hotels.

 

Academia of Athens, Autograph Collection
38 Akadimias Street, Omirou Street
Athens, 10672 Grèce

https://www.marriott.fr/hotels/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.