Hôtel Rose Bourbon … une bulle arty dans le 15e arrondissement de Paris !

Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel Rose Bourbon ouvre ses portes au cœur du 15e arrondissement.

Les architectes Gabriel et David Edery, nouveaux propriétaires de l’établissement, ont confié la rénovation de l’hôtel Rose Bourbon à Elodie Lenoir et Arnaud Decolle de l’agence INTERIOR STORIES by ELODIE & ARNAUD.

Rose Bourbon compte désormais 39 chambres réparties sur les sept niveaux Art Déco de l’établissement.

Les matériaux bruts se déploient dans l’hôtel et confèrent de l’authenticité au lieu. On peut y retrouver du bois naturel, du marbre, de la faïence, du laiton, de l’inox et du velours qui vient réchauffer davantage l’ambiance cosy. L’extérieur du Rose Bourbon se pare d’une façade d’un noir profond contrebalancé par le bleu canard des murs et les couleurs vives des banquettes et coussins. Le tout est illuminé par le doré des tabourets du lobby et des luminaires présents ainsi que par les nuances chaudes du bois naturel.

Chaque chambre est unique, la décoration s’adapte à la configuration de la pièce. Des têtes de lit en marbre blanc & champagne ou noir & blanc apportent une touche design et luxueuse en toute subtilité. Certaines chambres possèdent un espace extérieur permettant de profiter du tourbillon de la vie parisienne en contrebas.

Une élégante douche italienne en mosaïque et une vasque ancienne accompagnent les différentes chambres.

La salle à manger se compose d’une cuisine ouverte et vitrée proposant un buffet gourmand composés de produits locaux et savoureux.

L’hôtel Rose Bourbon se révèle être un établissement arty et chaleureux, idéal pour profiter de Paris le temps d’un week-end. Une adresse confidentielle à tester !

HÔTEL ROSE BOURBON ****

53, rue de l’église 75015 Paris

www.hotelrosebourbon.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR