Alta Peyra ~ Un Spa au coeur de la montagne

4 Services

6 Confort

8 Caractère

8 Environnement

8 Intimité

6.8

Conçu comme un petit hameau de « fustes », maisons traditionnelles de saint-véran, l’ alta peyra sublime l’expérience d’un spa nuxe avec ses trois cabines perchées à 2 040 m d’altitude.

Entre pierres et étoiles

PAR LAURENCE AMETTE

76 - SPA - ALTITUDE - alta peyra_01

À SAINT-VÉRAN, VILLAGE PRÉSERVÉ des Hautes-Alpes, Claude Berthy a trouvé son paradis. Après avoir restauré une maison familiale, il rachète deux petits hôtels voisins et magnifie l’architecture locale avec un projet fou : relier cinq bâtiments par des couloirs et des ascenseurs, tout en épousant le paysage. Au bout des dédales, la porte s’ouvre sur un immense mur végétal signé Emilio Robba. Serait-ce l’entrée de l’Éden ? Plutôt un hommage au monde d’Aliza Jabès, la présidente du groupe Nuxe, initiée au pouvoir des plantes par son père chercheur en pharmacie.

Des boules tiédies de pin cembro, ce bois tendre local qui permet de sculpter au couteau les meubles du Queyras, exaltent le soin signature « L’Alta Peyra », un modelage divin du corps et du visage, dont les manoeuvres appuyées font miraculeusement fuir la fatigue. Et les attentions s’imposent comme des évidences : couverture chauffante, serviettes chaudes aux pieds, masque aux épices sur les yeux, baume au miel pur sur les lèvres et massage réveil du dos rafraîchissant pour terminer. Comme toujours dans le monde sensoriel de Nuxe, les textures fondent de plaisir et les soins du visage aux noms enchanteurs – Nuxuriance, Nuxellence, Merveillance, Nirvasnesque – n’oublient jamais le reste du corps. L’endroit providentiel pour une échappée bulle entre ciel et terre.

Alta Peyra

SAINT VERAN / FRANCE

Les cinq bâtiments de l’Alta Peyra se distinguent par l’architecture audacieuse de Régis Dallier qui signe là son premier projet immobilier, entre traditions locales et style contemporain. On aime la “Vieille Maison” du XVIIIè siècle entièrement remontée avec son bois d’origine et la diversité des décorations offrant plusieurs atmosphères.

CHAMBRES : 59, dont 7 suites.

PRIX : de 120 à 340 € l’été et de 150 à 650 € l’hiver.

TABLE : Alexandre Lechêne régale de ses recettes méditerranéennes au Roc Alto, restaurant gastronomique ouvert le soir. Cuisine traditionnelle et style plus contemporain à L’Albérade. Brasserie avec terrasse panoramique au Dardaya.

ACTIVITÉS : Spa Nuxe, piscines chauffées intérieure et extérieure, sauna, hammam.

ADRESSE: Rue Pied de ville, 05 350 Saint-Véran

Tél. : 04 92 22 24 00

WEBSITE: www.altapeyra.com