Soirée Remise des Prix

Hotel & Lodge Awards 2019

PRÉSENTATION  .  EXPOSANTS  .  PARTENAIRES  .  CONFÉRENCES  .  SOIRÉE AWARDS  .  VISITER  .  CONTACT

Le 21 mars, les Prix Hôtel & Lodge seront remis au Pavillon Vendôme, à Paris, et les gagnants révélés.
Le jury constitué de huit membres, tous grands voyageurs et passionnés d’hôtellerie a choisi les gagnants parmi les cinq nominés dans les huit catégories suivantes :
Prestige – Design – Lodge – Gastronomie – Spa – Resort – Boutique-Hôtel – Ecoresponsable
Les journalistes d’Hotel & Lodge sont allés en reportage dans tous les hôtels cités et ont établi une présélection. Les Prix Hotel & Lodge sont les seuls, en France, attribués sans participation financière des établissements, en fonction de critères objectifs.
Cette soirée vous sera présentée par Ophélie Meunier.

Ophelie MEUNIER

BOUTIQUE-HOTELS
Tout ce qui est petit est si joli
Découvrez les nominés

ECORESPONSABLE
Au nom de notre planète Terre
Découvrez les nominés

DESIGN
Délires maîtrisés d’architectes talentueux
Découvrez les nominés

GASTRONOMIE
Rêves étoilés d’épicuriens voyageurs
Découvrez les nominés

LODGE
Vigies dissimulées pour aventuriers au long cours
Découvrez les nominés

PRESTIGE
Nuits mythiques, historiques, aristocratiques
Découvrez les nominés

RESORT
Loisirs à la carte en des cadres idylliques
Découvrez les nominés

SPA
Parenthèses zen et sensuelles
Découvrez les nominés


Rania Khodr
Directrice de l’Office de Tourisme de Sultanat d’Oman.

Depuis 2002, date de l’ouverture des bureaux parisiens, Rania représente le ministère de Tourisme du Sultanat d’Oman en France et en Suisse Romande. Elle assure ainsi la promotion de ce joli pays de salon en salon notamment, s’envolant environ 15 fois par an. Elle aime aussi, pour son plaisir et ses vacances, lever le camp entre trois et quatre fois. Pour Rania, le voyage c’est la vie, l’expérience, la tolérance. Et, que ce soit pour le business ou ses loisirs sa préférence en matière hôtelière penche vers des boutiques hôtels, plus singuliers et plus sereins que les grandes structures.

Malene Rydahl
Auteur, conférencière, Executive coach, Ambassadeur de Bonne Volonté auprès de l’Unesco.

Danoise, vivant à Paris, Malene après avoir été pendant 18 ans directrice de communication d’un grand groupe hôtelier de luxe a changé de vie grâce à son premier livre « Heureux comme un Danois ». Son troisième ouvrage est en cours d’écriture. Depuis que son premier écrit est devenu un best-seller, Malene est sollicitée dans le monde entier pour parler du bonheur. Une à deux fois par mois elle part donc à l’étranger ou en province pour philosopher sur ce thème, conseiller, enseigner les bases d’une existence heureuse. Elle affirme toujours prendre du plaisir dans le cadre de son travail et alterne, selon les pays, les petits hôtels de propriétaires, très « incarnés » et les palaces.

Michel Gosse
Directeur général du groupe THG Paris, Maison française, fabricant de robinetterie et accessoires haut de gamme pour la salle de bains.

Les 7 filiales du groupe THG obligent son Directeur Général à voyager régulièrement à travers le monde. De New York à Shanghai en passant par Moscou et le Moyen-Orient, des escales qu’il avoue l’inspirer énormément. Même à titre professionnel ses envolées d’un méridien à l’autre lui offrent des plages d’évasion et des changements de rythmes rompant la routine. Les hôtels ayant sa préférence : ceux qui ont une âme, intimistes où on se sent chez soi dès qu’on franchit leur seuil.

Olivier Goy
Fondateur et Président de la plateforme de prêt « October » présente dans quatre pays : France, Espagne, Italie, Pays Bas.

October vient de passer la barre symbolique de 250 millions d’€ prêtés à plus de 500 PME européennes, dont 10 % d’entre elles exercent dans le secteur hôtelier.
Olivier Goy voyage toutes les semaines à titre professionnel mais aussi personnel assouvissant, lorsqu’il a le temps, sa passion : la photo et appréciant d’être surpris, d’engranger des souvenirs. Olivier aime les hôtels atypiques, surprenant et bien sûr a un faible pour ceux financés par la plateforme October.

Samy Jebabli
PDG de Voltex, magasins et vente en ligne de luminaires et mobilier design

Monsieur le PDG avoue être en mouvement perpétuel puisqu’il vit entre Paris, le Sud-Est et le Sud-Ouest afin d’être toujours au plus près de ses différents magasins français. Résultat, il passe entre 70 et 100 nuits à l’hôtel par an. Il se rend aussi régulièrement en Amérique, Asie, Afrique et Europe. Il n’empêche que le voyage demeure pour lui une aventure et un moyen unique de s’enrichir, d’ouvrir ses sens, son esprit. Pas question pour Samy de descendre dans d’immenses hôtels. Il privilégie les établissements intimistes, à taille humaine, design chaleureux et confortables.

Matthieu Mariotti
Directeur d’Emotions, la branche Luxe de Kuoni France, agence de voyages, leader dans son secteur.

S’il n’aimait pas parcourir le monde, Matthieu ne serait pas rentré chez Kuoni ses études juste terminées. Tous les mois il change d’horizon à titre professionnel ou à titre personnel. Hédoniste, il aime tout autant lézarder au soleil sur une plage, escalader des sommets lointains, explorer une grande ville ou tout simplement retourner sur les terres familiales dans le Cantal et en Corse. Pour lui un bon hôtel c’est celui qu’on s’approprie dés en arrivant, celui aussi qui apporte un “plus”, un “grain de folie” sinon assure-t-il « AirBnb triomphera ».

Mathieu Roland-Billecart
Président du Directoire de la Maison de Champagne Billecart-Salmon.

A 37 ans, cet encore jeune homme vient d’être nommé PDG de la Maison familiale de champagne. Il représente la 7 e génération à la tête de cette prestigieuse enseigne. Voyageant au moins tous les deux mois à l’étranger à titre professionnel : USA et Asie en tête, et souvent en France et en Europe à titre personnel, pour Mathieu, le voyage est l’opportunité de découvrir de nouvelles cultures et d’apprendre en permanence, à tous les niveaux. Il aime les Boutiques hotels raffinés qui gardent leur individualité mais aussi les palaces qui « privilégient la qualité et visent l’excellence », devise de Billecart-Salmon.

Bruno Ruffie
Directeur des Partenariats Europe du Groupe Smartbox, leader mondial des coffrets cadeau.

Tous les quinze jours environ, Bruno Ruffie boucle sa valise pour ses déplacements professionnels en Europe. Et cinq, six fois par an, pour le plaisir, il part se promener dans le monde. Habitant en Irlande depuis un an pour lui les voyages ont la couleur de la chanson de Sardou « Les Lacs du Connemara » et se déroulent au rythme des pluies et du vent. Il pratique avec talent l’art de voyager de découvrir des lieux insolites, de goûter de nouvelles saveurs, de rencontrer des personnes d’une culture autre. A titre personnel, il choisit de faire escale dans des boutiques-hôtel où l’on se sent chez soi, mieux que chez soi.




← Retour Awards 2019