VILLAS HERITAGE : ÎLE MAURICE

Construites sur l’ancien domaine sucrier de Bel Ombre, les 42 villas Heritage s’égrainent au pied de la réserve naturelle Frédérica, sur la colline encadrant le manoir du XIXe siècle devenu restaurant et club-house.

PAR ANNE-MARIE CATTELAIN-LE DÛ

Nostalgie sucrière et platines rock


 

Le directeur de la plantation y vivait il y a quelques années encore, à deux pas de l’usine où brûlaient les cannes dans une odeur de caramel blond. C’est pour compenser le déclin de cette activité que les investisseurs, encouragés par le gouvernement, ont érigé dans ce sud sauvage, un ensemble hôtelier dont les villas blanches de style colonial sont le point d’orgue.

À cinq minutes en voiturette électrique de la plage et du resort, elles bénéficient de toutes ses infrastructures, calme et immensité verdoyante en prime. Aux heureux occupants, donc, le golf 18 trous par 72 ondulant sur 100 hectares où, en mai prochain, se déroulera pour la première fois l’Afrasia Tour, compétition de haute volée, mais aussi les semaines wellness gratuites avec prof de yoga, de pilates et de diététique et les activités du nouveau “C Beach Club”.

Sosie des célèbres Nikki Beach de Miami, Saint Trop’ et Saint-Barth, cet espace trendy sur le sable décline lounge, bar branché, restaurant aux accents méditerranéens et DJ enflammant la plage le soir venu. Comme aux Nikki, avec en plus le plaisir, rare sur cette île, de côtoyer une certaine société mauricienne, jeune, éprise de danse et de musique.


INFOS PRATIQUES

VILLAS HERITAGE / ÎLE MAURICE

42 villas de 2, 3 ou 4 chambres.

À partir de 530 € la nuit avec petits déjeuners.

Reservations: www.heritageresorts.mu