The banjaran hot springs retreat ~ Malaisie

Sorti de nulle part ou presque, the banjaran hotsprings retreat est bien plus qu’un hôtel. À 200 kilomètres au nord de kuala lumpur, ce sanctuaire dédié au bien-être est une destination à part entière. Dans un décor d’une beauté époustouflante, le ressourcement du corps et de l’ esprit prend tout son sens.

RETOUR AUX SOURCES

PAR SARAH CHEVALLEY

À IPOH, PETITE VILLE PROVINCIALE du centre de la Malaisie, le temps semble s’être arrêté. La chaleur écrasante et moite accentue la sensation de léthargie qui flotte dans les rues bordées de bougainvilliers. Au bout de l’une d’entre elles, The Banjaran Hotsprings Retreat ouvre discrètement ses portes. En avançant entre les fontaines et les bassins couverts de nénuphars, le paysage devient vite spectaculaire. Jaillissant de collines calcaires enveloppées de végétation, une source d’eau chaude se jette dans des piscines naturelles aux reflets de jade. À 70°C, cette eau thermale riche en minéraux coule le long des parois des grottes qui se nichent à l’intérieur des montagnes.

Anciens temples bouddhistes, elles sont baignées d’un silence et d’une douce pénombre, propices à la relaxation. Au coeur de cet environnement bienfaisant, le Spa propose plus de 40 sortes de traitements, combinant le meilleur des traditions malaise, chinoise et indienne. Dans un décor en bois d’une grande sobriété, les salles de soins invitent au lâcher-prise. Bercé par le murmure de l’eau et le chant des oiseaux, l’esprit a tôt fait de vagabonder… La détente se poursuit dans les villas, îlots de tranquillité éparpillés dans la verdure.

Au Banjaran, le bien-être n’a rien d’une ascèse. Si la carte du restaurant Pomelo rappelle que le bon et le bio se marient fort bien, l’hôtel cache un autre trésor. Sa cave abrite près de 900 bouteilles, dont de nombreux grands crus français classés, gardées à bonne température entre d’impressionnantes stalactites et stalagmites…

UN SPA ENTIÈREMENT NATUREL Au creux d’un sanctuaire de roches

76 - SPA - SOLEIL - THE BANJARAN HOTSPRINGS RETREAT_03

 

Carnet de soins

Combinant les meilleures pratiques des trois cultures du pays, le massage signature Banjaran (90 min) a le pouvoir de détendre les plus stressés. Dès les premiers gestes, on est transporté dans une autre dimension grâce une méthode ayurvédique de massage crânien. Ensuite, tous les points de tension du corps sont travaillés un à un pour finir par un irrésistible massage des pieds.

INFOS PRATIQUES

25 villas.

Spa, thermes naturels, sources d’eau chaude, grottes d’améthyste et de cristal, excursions dans la jungle…

À partir de 335 € / pers.

www.thebanjaran.com