ROCHE BOBOIS

Roche Bobois, acteur majeur du mobilier design, séduit par ses collections iconiques à l’identité marquée. Les nombreuses collaborations effectuées avec des créateurs de renom ainsi que son expertise quant à la personnalisation de ses produits, en fait l’allié des plus grands hôteliers.

Roche Bobois est avant tout l’histoire de deux familles: les Roche et les Chouchan. En 1950, Jacques Roche achète l’ancien théâtre Alexandre Dumas rue de Lyon et y fait construire deux magasins. Avec ses deux fils, il se lance dans la distribution des meilleurs spécialistes du mobilier contemporain français, fortement inspiré du Bauhaus. A cette époque, les Chouchan vendent leurs meubles à Paris, Boulevard Sébastopol “Au Beau Bois”, qui deviendra Bobois.

Ensemble, ils réalisent dans les années 60 leur premier catalogue commun et créent ainsi leur réseau national sous forme de franchises. A partir de cette période, Roche Bobois deviendra une marque à part entière.

HOTEL FAUCHON, réalisation PALUEL MARMONT

Roche Bobois est aujourd’hui présent dans 55 pays à travers un réseau international de plus de 260 magasins et fait rayonner son French Art de Vivre dans le monde entier. Son partenariat constant avec des designers reconnus (Kenzo Takada, Bruno Moinard, Jean Nouvel, Ora Ito, Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Stephen Burks ou encore Bina Baitel…) et de grandes maisons de couture (Jean Paul Gaultier, Missoni Home), en fait un acteur unique de l’ameublement haut de gamme.

L’objectif premier de Roche Bobois est d’accompagner les architectes et les clients dans la réalisation de leurs projets en mettant à leur disposition des outils de production et de savoir-faire.

Explorant une multitude de ressources issues de leurs différentes unités de production européennes, Roche Bobois offre un catalogue élargi de produits : de la personnalisation des collections à la création sur-mesure d’agencements.

HOTEL PARADISE BLUE, réalisation BORELLA ART DESIGN

L’équipe Roche Bobois Contract est dédiée aux clients professionnels, architectes, décorateurs d’intérieur et hôteliers afin de leur donner un accès privilégié aux collections de mobilier, créatives et innovantes, fortes d’un demi-siècle de pièces iconiques. Un accompagnement complet et sur-mesure pour chaque projet est proposé.

Ainsi, la marque adapte son mobilier pour répondre aux normes et exigences inhérentes aux marchés de l’aménagement commercial et hôtelier et garantir ainsi la résistance requise pour ces usages spécifiques. La personnalisation de chacun des produits en termes de dimensions et revêtements, la fabrication sur-mesure selon un cahier des charges spécifique est également possible.

Roche Bobois Contract agit à la fois en tant que conseiller sur ses collections mais est aussi force de propositions novatrices, techniques et créatives pour la réalisation de projets de bureaux, de restaurants, d’hôtels, espaces de coworking, boutiques… Choix des formes, des couleurs, des cuirs, des bois, des finitions… chaque meuble devient une pièce unique, exclusive, réellement conçue pour vous.

ROCHE BOBOIS

http://contract.roche-bobois.com/

Bureau parisien contract :

213bis bd st germain 75007 paris

contractparis@roche-bobois.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.