Les Tantes Jeanne … un voyage gastronomique au coeur de Montmartre

Depuis 2012, le quartier historique et romantique de Montmartre accueille Les Tantes Jeanne, un restaurant gastronomique et intimiste haut en couleurs et saveurs.

Ce restaurant de viandes d’exception a subi progressivement et naturellement une transformation de bistro à gastro pour le plus grand plaisir des habitués et des amateurs de viandes exceptionnelles.

La salle a été repensée; cet écrin, constellé d’or et d’œuvres d’art, accueille un nombre limité de clients afin que l’expérience soit plus feutrée et personnalisée. Tomettes du XIXème, cuir et bois, viennent renforcer l’authenticité et la chaleur de ce lieu.

Les produits accompagnant ces viandes du monde se doivent d’être de grande qualité, ils suivent les saisons et les marchés, et ont pour but de sublimer et de permettre aux arômes des viandes, qui compte parmi les plus chères du monde, de se développer pleinement.

 

Le produit star des Tantes Jeanne est la viande de Kobe que l’on trouve principalement dans les restaurants étoilés en raison de sa très faible importation vers l’Europe ; en France, seuls 4 établissements servent aujourd’hui ce produit de luxe.

Laetitia et Octave Kosakolu, deux passionnés qui évoluent ensemble depuis 14 ans, transmettent leur passion, leur amour à leurs clients. Le chef Octave, d’origine kurde, a développé son don depuis l’âge de 15 ans auprès des plus grands comme Faugeron et Raphaël. Ses origines lui apportent l’audace et la nostalgie nécessaires afin de créer des mets toujours plus savoureux, avant-gardistes et luxueux. Une recherche permanente qui lui a valu 2 Toques au Gault & Millau en 2014, le Label Maitre Restaurateur en 2017, et qui lui a permis de remporter le concours du chef montmartrois en 2013 et 2014. Ce génie de la cuisine partagera avec vous, les yeux remplis d’étoiles, les produits de qualité qu’il utilise afin de créer des associations toujours plus surprenantes.

Passer un moment aux Tantes Jeanne est une promesse de s’imprégner de l’atmosphère de ce Montmartre d’antan, où le côté sulfureux de ce quartier, dont le nom du restaurant est un clin d’oeil, s’efface pour ne garder que la volupté gastronomique, les émotions, les plaisirs liés à ces mélanges atypiques, aux différences de textures, aux vins parfaitement choisis et originaux, ainsi qu’à cette ambiance apaisante où le temps s’écoule sans que l’on ne s’en rende compte. On repart des Tantes Jeanne aussi léger que les bulles de champagne dégustées, en ayant l’impression d’être remonté dans le temps et d’avoir voyager à travers différentes contrées grâce à ce restaurant gastronomique convivial proche de ses clients.

 

Les Tantes Jeanne

42 rue Véron 75018 Paris

0142511421

www.lestantesjeanne.fr

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR