LA PROMENADE DU COLLECTIONNEUR II … UN PARCOURS ENTRE ART ET DESIGN A NE PAS MANQUER

Orage d'été - Simone Pheulpin

Du 2 au 7 avril, se tiendra au Meurice la deuxième édition de La Promenade du Collectionneur instituée par la Galerie Gosserez et Maison Parisienne. Ce parcours a pour dessein de faire découvrir une vingtaine d’artistes et de designers à travers des pièces d’art et de design inédites.

Couture VIII de Gérald Vatrin

En parallèle des salons Art Paris Art Fair et PAD Paris, rendez-vous artistiques majeurs à Paris, les deux galeries convient les amateurs d’art, les collectionneurs, les architectes d’intérieur et les prescripteurs à découvrir un ensemble de pièces uniques contextulisées au sein du prestigieux hôtel Le Meurice.

Depuis 2018, “la Promenade du Collectionneur nous permet d’«habiter» véritablement Le Meurice. Chaque objet, sculpture ou meuble participe à sublimer cet établissement, tout en révélant leurs particularités respectives. Ce projet perpétue également le soutien à la création porté par Le Meurice. La Promenade du Collectionneur deviendra, au même titre que le Prix Meurice pour l’art contemporain, un rendez-vous incontournable dans l’agenda artistique parisien.” Marie-Bérangère Gosserez, fondatrice de la Galerie Gosserez,et Florence Guillier-Bernard, directrice de Maison Parisienne, créatrices de l’événement.

Harry Morgan Concrete and glass sculpture

De nombreux artistes et designers y présenteront leur travail comme Aurélie Mathigot, Emma Donnersberg, Lorenz Bäumer, Pierre Renart, Gérald Vatrin, Harry Morgan, Simone Pheulpin ou encore Valentin Loellmann.

Möbius console de Pierre Renart

La Galerie Gosserez et Maison Parisienne relevent le pari de présenter une exposition dans un cadre atypique et majestueux, celui du Meurice et de se distinguer des rendez-vous artistiques habituels afin de surprendre les visiteurs.

LA PROMENADE DU COLLECTIONNEUR

Du 2 au 7 avril 2019

Le Meurice , 228 rue de Rivoli 75001 Paris.

https://www.galeriegosserez.com

http://www.maisonparisienne.fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.