LA CROATIE, UNE DESTINATION INCONTOURNABLE

Le tourisme en Croatie est une industrie importante. Le pays accueille et séduit de plus en plus de visiteurs français, tout d’abord par sa diversité, la Croatie bénéficie d’atouts attrayants et brille par ses nuits de folie où les yachts de luxe et les tenues chics composent l’ordinaire, son littoral exceptionnel dans lequel les Croates s’adonnent aux joies de la plage, et ses monuments et musées qui préservent les richesses et vestiges du passé, rythmés par des événements culturels.

Afin de répondre à cette augmentation de voyageurs français, de nouvelles lignes aériennes ont été conçues, comme la compagnie Volotéa qui reliera pour la première fois l’an prochain Marseille à Split et Strasbourg à Dubrovnik. De plus, la Croatie s’enrichit de nouveaux hôtels.

Elle possède de splendides paysages divers ; les Alpes dinariques qui s’étendent de l’Italie à l’Albanie et longent une bonne partie de la côte, la végétation luxuriante, ses lacs et ses cascades au milieu d’une forêt dense et d’un nuancier de vert incroyable… Plus loin dans les terres, les plaines et les cultures s’étendent à perte de vue. Son authenticité fait de la Croatie une destination de choix, où les plages immergées par des eaux bleues rivalisent avec des trésors culturels.

EN SAVOIR PLUS

Texte: Laura Jamal – Photos DR