KE GENNIUS FRANCE POUR LE RESTAURANT L’ABRI COTIER EN CORSE

KE  se révèle être depuis 30 ans un acteur prépondérant sur le marché des stores et pergolas. L’entreprise allie performance et design pour créer des espaces de vie en plein air. Le restaurant L’Abri Côtier à Calvi a fait appel à leur expertise pour ombrager et augmenter leur surface de réception.

L’île de Beauté offre des paysages magnifiques. C’est donc tout naturellement que le restaurant L’Abri Côtier a désiré offrir une vue sur ces dernières à ses clients. Il s’est tourné vers KE Gennius France pour son expertise dans le domaine.

La marque a ainsi mis en place une structure fixe Roomy, une toiture rétractable à empaquètement Gennius T1 accompagné de baies vitrées panoramiques pour mener à bien ce projet. Grâce à cet espace, il est désormais possible de profiter du golfe de Calvi et de sa douce lumière.

 Cette structure possède une gestion de la lumière du soleil adaptable aux envies et les micro-perforations du tissu Soltis 92 permettent une ventilation naturelle des locaux. Roomy résiste aux rafales de vent induites par le positionnement en bord de mer et permet de continuer à profiter du panorama grâce à ses baies vitrées.

Le projet, suivi par le KE Store Bâches Diffusion Balagne avec la supervision du PMO KE, est une réussite grâce au design et à la technologie Made in Italie qui est conforme aux standards de style élevés de ce paradis corse.

Caractéristiques techniques :

Roomy fixe : Structure fixe en profilés extrudés en alliage d’aluminium UNI6060, formées par des colonnes portantes à section carrée et par des profilés portants de gouttières sur lesquels se greffent les profilés courbes des arcs de recouvrement. Excellente résistance à l’eau et au vent.

Gennius T1: Store rétractable à empaquètement, formé d’une toile (tendue si ouverte) fixée à un système de traverses, chariots et glissières qui permettent le déplacement horizontal de la toile. Déplacement au choix : manuel à manivelle ou motorisé. Résistance au vent garantie jusqu’à la classe 6 selon la norme UNI PR EN 13561.

www.keoutdoordesign.fr

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.