Hôtel Ottilia…
une promenade moderne dans le passé de Copenhague

Les Hôtels Brøchner, principale chaîne d’hôtels boutique au Danemark, ouvrent un nouvel boutique-hôtel 4 étoiles luxe à Copenhague dans les locaux de l’ancienne brasserie Carlsberg, l’Hôtel Ottilia.

L’Hôtel Ottilia, du nom de la femme du fondateur des célèbres brasseries Carlsberg, propose à ses clients de vivre une expérience danoise extraordinaire.

Le mot Carlsberg est associé à la bière. C’est dans le Carlsberg City District que la bière du même nom, célèbre dans le monde entier, a été brassée dans des locaux classés de 1847 à 2008.

L’Hôtel Ottilia se pare aujourd’hui d’une architecture industrielle à la fois innovante mais rappelant également le passé du bâtiment grâce aux détails architecturaux des bâtiments industriels de la brasserie conservés.

64 cercles dorés d’un diamètre de 2,2 mètres, couvrent la façade de l’hôtel et l’habillent de majesté. Derrière chaque cercle, prend place une chambre possédant une hauteur sous plafond de 3 à 4 mètres.

A l’opposé des cercles dorés, 64 immenses fenêtres rondes de même taille servent d’ouvertures mais également de lieu de détente grâce aux banquettes en cuir insérées qui permettent de rêver tout en observant la ville. Des suites se dressent dans la tour ronde historique.

L’Hôtel Ottilia offre à ses clients un service moderne entièrement digitalisé. Grâce leur téléphone portable, les hôtes pourront ouvrir leur porte, effectuer le check-in et le check-out et s’orienter dans l’hôtel.

Des salles de conférence, des bars, un Spa & Bains, une terrasse panoramique avec vue sur tout Copenhague ainsi qu’un restaurant italien viennent compléter cet établissement atypique.

L’Hôtel Ottilia fait revivre un bâtiment ayant participé à l’histoire du Danemark. Il allie la modernité grâce à son architecture marquée et ses services digitalisés à l’histoire de part ses éléments industriels teintés de références au passé comme les silos à grains.

Ce nouvel opus des Hôtels Brøchner est une invitation au voyage dans le temps passé et futur ainsi que dans le patrimoine culturel danois.

Hôtel Ottilia
V, København, Danemark
www.brochner-hotels.com

RÉSERVER

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR