BAOBAB COLLECTION

La qualité des créations Baobab Collection, qui tire son univers de la force des paysages africains, mêle cet exotisme au savoir-faire des parfumeurs de Grasse pour proposer des senteurs surprenantes et raffinées.

Baobab Collection a vu le jour en 2002 dans les paysages enchanteurs de Tanzanie, pays aux couleurs intenses et aux parfums envoûtants. Si les collections de bougies parfumées et de diffuseurs trouvent leurs inspirations sur le continent africain, c’est en Belgique, fief de la décoration chic et minimaliste, que les nouvelles créations sont imaginées.

La marque offre un large choix de diffuseurs et de bougies en verre « soufflé bouche » ou en métal recouvert de cuir précieux. Chaque matériau est choisi avec soin et la marque fait appel aux meilleurs artisans européens. La cire minérale vient d’Allemagne, les verres de Pologne, les cuirs d’Italie et les parfums sont élaborés à Grasse.

Chaque bougie est unique et coulée à la main. Elle est ensuite pourvue d’un élégant ruban noir, signature de la maison puis déposée dans un écrin.

Différentes gammes sont disponibles comme la « All Seasons » comprenant onze couleurs et parfums exclusifs, la « Pearls » rappelant les gemmes cultivées dans le Pacifique ou encore la « Stone » arborant les veinures du marbre ou du lapis lazuli. Deux éditions limitées de bougies prestigieuses sont élaborées chaque année pour ravir les collectionneurs et captiver les clients. Chaque création est disponible en plusieurs formats afin de s’adapter à tous les besoins et envies.

Baobab Collection propose dans ses 500 points de vente, en plus des bougies, des diffuseurs de parfum s’illustrant par leur beauté et grandeur. L’artisanat, ancré dans l’ADN de la marque, est également de mise avec la collection Totem. Ces grands flacons de diffuseurs de parfum soufflés bouche sont uniques et assortis aux collections iconiques des bougies de la marque (Black Pearls, White Pearls, Platinum, Aurum, Feathers et Feathers Touareg).

L’effet délicat de plume du flacon du diffuseur de parfum Totem Feathers est reproduit grâce à l’introduction de confettis noirs explosant de manière aléatoire dans le verre opalin. Quant au diffuseur Totem Aurum, il est peint à la main d’or précieux.

Deux tailles de flacons sont disponibles, deux et cinq litres. Ces derniers sont terminés par un bouchon en céramique réalisé à la main par des artisans portugais. Sur une console ou une table basse, la collection Totem décorera avec élégance votre intérieur.

Baobab Collection sublime davantage ses créations avec son engagement auprès de l’association BIG et de la recherché contre le cancer du sein. Des bougies et diffuseurs sont créés spécialement à l’occasion d’Octobre Rose. Une très belle initiative.

Posséder une création Baobab Collection est signe d’évasion, d’invitation au voyage des sens à travers l’odorat, la vue et le toucher, mais aussi un gage de qualité, d’art et de raffinement.

BAOBAB COLLECTION

https://www.baobabcollection.com/fr/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.