Banyan Tree Vabbinfaru : Less is more

A l’écart des curieux, le Banyan Tree égrène ses villas. Architecture élégante, sublimes lagons et végétation tropicale, en font une adresse d’exception.

Dans l’atoll de Kaafu, le Vabbinfaru réinterprète de façon moderne et radicale les classiques maldiviens. Le groupe Banyan Tree Hotels & Resorts opère des établissements, mêlant romance et voyage, chics et sensibles à l’écologie, avec une place essentielle accordée à la régénération du corps, de l’esprit et de l’âme. Une véritable expérience Robinson, sur une île déserte exotique, avec le confort d’un véritable « chez soi ». La décoration de la villa XXL joue la partition du beige, du chocolat, du blanc et du bois. Quant au lit à baldaquin king size, en teck, il reste le point d’orgue, trônant au centre de la chambre et offrant une vue sublime sur la plage et l’océan. En plus de sa terrasse et de son jardin privé à la végétation luxuriante, chaque villa dispose d’une piscine privée et d’un bain à remous. Face à la piscine, un somptueux lit de plein air, ou « day bed », orné de coussins moelleux. Puis, un petit chemin sinueux nous mène à la plage de sable blanc où notre propre gazebo nous attend pour des séances de yoga, dîners en tête-à-tête concocté par notre chef privé, ou tout simplement des instants de relaxation face à l’océan indien. Ici, le coucher de soleil se transforme en leçon d’esthétique. Espace bien-être, le spa, maintes fois primé, offre une expérience bien-être d’exception aux Maldives avec des soins basés sur les principes de soins traditionnels thaïlandais. Le soin signature, Royal Vabbinfaru, est d’ailleurs vanté comme l’un des meilleurs de l’expertise Banyan Tree. Il associe un massage des tissus en profondeur à une série de pressions utilisant le poing, les coudes et la paume des mains afin de détendre les muscles fatigués et les articulations.

Paradis pour les plongeurs, l’île permet de nombreuses activités. À bord du bateau de l’hôtel, on peut ainsi apprécier une croisière au coucher du soleil, nager avec les raies Manta, s’essayer au snorkeling ou à la plongée, participer à des parties de pêche… Sur simple demande, on peut s’adonner à des expériences culinaires inoubliables : un dîner gastronomique servi sur un banc de sable blanc… ou en plein milieu de l’océan. L’hôtel Banyan Tree Vabbinfaru abrite également un laboratoire de biologie marine, équipé d’instruments de recherche portant notamment sur la régénération du corail et les petites tortues vertes. Les hôtes peuvent pousser la porte du laboratoire quand ils le souhaitent, afin de rencontrer les équipes ou prendre part aux activités menées telles que l’inventaire des espèces qui peuplent le récif ou encore le nettoyage du récif.

De quoi savourer un séjour sur cette île merveilleuse !

 

Vabbinfaru Island

North Malé Atoll – 
République des Maldives

Tél : + 960 664 3147 / reservations-maldives@banyantree.com

Texte : Ulysse Parker – Photos : D.R