Un voyage dans l’Histoire grâce au Château de Pondres

Entre Nîmes et Montpellier, se dresse depuis le Moyen-Age le Château de Pondres dont la présence est attestée en 1195 grâce au testament du Seigneur d’Anduze. Après des années de restauration placées sous la surveillance de la Conservation des Monuments Historiques, le Château de Pondres devient un hôtel 4* doté d’un restaurant gastronomique et d’un parc de 15 hectares.

Au premier étage du château, une série de quinze pièces d’apparat pour l’essentiel, décorées avec des plafonds à la française, s’étendent et vous transportent dans le temps. Ce lieu atypique s’avère être idéal pour se ressourcer plusieurs jours, célébrer un mariage ou encore organiser un séminaire en s’imprégnant de cet héritage historique et artistique ainsi que de la nature paisible environnante.

Le Château de Pondres possède un restaurant gastronomique, La Canopée, où le Chef Frédérick Pelletier vous fera voyager à travers sa cuisine élégante, moderne, riche en saveurs méditerranéennes référencée au guide Michelin et récompensée de deux toques au Gault et Millau. Terroir, audace et création prennent placent au sein de cette cuisine modernisée au sein de l’emplacement d’origine comprenant une cheminée monumentale et une voûte en pierre de 5 mètres de hauteur.

 

Afin de parfaire ce séjour empli de quiétude et de dépaysement, un spa aménagé dans les anciennes caves du château prend place avec hammam au ciel étoilé, sauna et cabines de soins. Une sublime piscine vient compléter les prestations de ce luxueux établissement au patrimoine historique saisissant.

Le Château de Pondres est la promesse d’un séjour riche en découvertes et émotions où vous pourrez profiter d’un moment en toute sérénité à travers un voyage dans le passé.

Le Château de Pondres

2, allée du Pigeonnier 30250 Villevieille

https://www.chateaudepondres.fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR