Tenerife un printemps éternel

Entre volcans et océan, la plus grande île des Canaries est la destination idéale pour tromper l’hiver. Coiffée par le majestueux volcan Teide, elle expose ses deux visages ensoleillés à longueur d’année : le sud, balnéaire et aride, et le nord, plus sauvage et tropical. Découvrez les lieux cachés sélectionnés par « Tenerife Select ».

DES VILLES DE CARACTÈRES 

Garachico

Située sur la côte nord-ouest, la ville était le principal port de l’île d’où partaient les conquistadors, jusqu’en 1706, année de l’éruption du volcan voisin. Typique des villes coloniales espagnoles, on y croise des habitants en costume traditionnel et des familles pataugeant dans les piscines naturelles de basalte du bord de mer. On y découvre également le palais de Los Condos de La Gomera, le couvent de San Francisco, de superbes demeures traditionnelles ornementées de jalousies et autres balustrades en pin sculpté. Un art de vivre et une ambiance toute canarienne.

Orotava

Un village tout en dénivelé et son cœur historique parfaitement conservé aux ruelles pavées bordées de maisons aristocratiques des 17ème et 18ème siècles aux balcons ouvragés et adorables patios. Les coupoles et les clochers de ses églises sont également dignes d’admiration, ainsi que des moulins qui continuent à broyer orge, maïs et froment.

 

(…)

EXPLORER LE CÔTÉ SAUVAGE

Le Parc National du Teide

Au détour d’un virage, le cœur volcanique de l’île. Avec son diamètre de 16 kilomètres et son sommet culminant à 3718 m (le plus haut d’Espagne), le pico del Teide domine l’île, au centre d’un vaste parc national classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis juin 2007. Sur près de 200 kilomètres carrés, tout n’est que coulées de lave, déserts multicolores et formations rocheuses spectaculaires. L’ascension peut se faire à pied ou en téléphérique. Une fois arrivé au terminal du téléphérique, il ne reste plus que 200 mètres à faire pour arriver au bord du cratère. La vue imprenable sur la montagne comme sur la mer justifie en soi les efforts consentis !

Le secret des étoiles – « Volcano Teide Experience »

Du fait de sa situation géographique et de l’inexistence de pollution lumineuse, Tenerife est un haut lieu de l’observation du ciel. Le Parc National du Teide offre les meilleures conditions d’observation pour découvrir les secrets des étoiles. Une expérience rare.

EN SAVOIR PLUS

(…)

NOS HÔTELS COUPS DE COEUR

Hôtel Botanico à Puerto de la Cruz

Avec son spa, le Bonatico est un des hôtels cinq étoiles le plus emblématique des Îles Canaries, membre des «The Leading Hotels of The World ». Luxe et détente sont les mots d’ordre de cet établissement. La décoration originale, raffinée et principalement asiatique comprend de nombreuses œuvres originales dont des peintures canariennes des 19ème et 20ème siècle. L’établissement se compose d’un bâtiment de cinq étages, comprenant 252 chambres et suites. Le point fort du Botanico, c’est son somptueux “Oriental Spa Garden ». Un temple du bien-être de 3 500 m² magnifiquement décoré avec un circuit thermal dans des piscines couvertes chauffées, mais aussi extérieures, sauna à la japonaise, bain turc, grands bains à remous, douches à sensations, douche Vichy, igloo, fontaine de glace, une zone de relaxation au son de cascades et 22 cabines de soins et massage dont deux doubles pour les couples. Il abrite également quatre restaurants à la carte dont un thaïlandais très réputé.

Av. Richard J. Yeoward 1, 38400 Puerto de la Cruz

Santa Cruz de Tenerife

Espagne

Tél : + 34 922 38 14 00

DECOUVRIR  

Hôtel Melia Hacienda del Conde

Un village canarien reconstitué, une petite placette, une chapelle, de grands palmiers, et des maisons comme celles d’autrefois : grand patio et balcons de bois travaillé à l’étage, murs de pierres de lave, fenêtres ouvertes sur une terrasse dominant le panorama marin. Au programme, 117 chambres dans un style canarien, immenses : dressing et grande salle de bains se succèdent dans l’entrée avant d’arriver à la partie chambre. Quelques chambres sont en rez-de-chaussée avec un accès direct sur les jardins. Côté saveurs, deux restaurants. L’un est gastronomique, à la carte, l’autre sert des buffets dont celui du petit déjeuner. A noter également, un magnifique spa : grande piscine intérieure chauffée avec jets et parcours aquatique, sauna, hammam, douche de glace, multiples soins et massages. Un bel endroit pour se ressourcer.

Calle La Finca s/n, 38480 Buenavista del Nte.

Santa Cruz de Tenerife

Espagne

Tél : + 34 922 06 17 00 / 

DECOUVRIR

 (…)

DESTINATION TENERIFE - EN SAVOIR PLUS

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE DERNIER NUMERO DE HOTEL&LODGE, N°93 DANS TOUS LES KIOSQUES, SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE OU EN VERSION NUMERIQUE SUR NOTRE APPLICATION

LIRE L'ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ

Texte: Ulysse Parker – Photos: DR