Stockholm de Long en Large

74-Stockholm-Destination_01

Djurgården fait partie du Parc National Royal, également connu sous le nom d’Ecopark. Nature et culture se partagent ses 27 km2.

Restaurants à ne pas manquer

Oaxen Krog & Slip, nouveau restaurant de Magnus Ek, chef plusieurs fois distingué comme l’un des meilleurs au monde. À côté du pont Beckholmen dans un ancien entrepôt naval réhabilité. Cuisine suédoise, tendance bio au Krog, cuisine bistrot au Slip. Beckholmsvägen, 26.

http://oaxen.com/

- Villa Kallhagen, pour déjeuner au bord de l’eau. Une partie de cet hôtel-restaurant, célèbre pour son emplacement sur l’un des plus beaux sites naturels de Stockholm, a ouvert ses portes en 1810. Djurgårdsbrunnsvägen 10.

http://kallhagen.se/

Djurgården, l’île aux musées

74-Stockholm-Destination_02

Avec ses 38 mètres de haut, ses 5 000 ampoules et son étoile de quatre mètres d’envergure en son sommet, c’est le plus grand arbre de Noël naturel au monde. Installé sur Skeppsbron, un des quais de la ville.

74-Stockholm-Destination_03

Le City Hall de Stockholm. Inauguré en 1923, bâtiment symbole de la capitale suédoise, siège du Gouvernement et lieu de remise du Prix Nobel le 10 décembre, chaque année.

Le Melody Hotel est situé sur Djurgården, l’île nature par excellence du centre-ville, terre royale depuis le XVè siècle, où l’on trouve aussi de nombreux musées.

Musées a découvrir


Le musée Vasa
Il vient d’être rénové, c'est l'hotel le plus fréquenté de Scandinavie. Il abrite le seul vaisseau du XVIIè siècle au monde à être conservé et exposé en un lieu construit pour lui. Galärvarvsvägen.

www.vasamuseet.se

Nouveau musée des spiritueux
Design, dans deux bâtiments navals du XVIIIè siècle. Il conte, entre autres, la relation douce-amère du peuple suédois aux alcools. Djurgårdsvägen 38.

www.spritmuseum.se

Skansen
Créé en 1891 par l’ethnographe Hazelius, le plus ancien musée en plein air du monde. Cinq siècles d’histoire suédoise à travers des maisons traditionnelles et des artisans exerçant les métiers d’autrefois. Jardin zoologique et restaurant. Djurgårdsslätten 49-51.

www.skansen.se

Forografiska
Haut lieu d’exposition photographique, Stadsgårdshamnen, 22.

www.fotografiska.eu

Galerie d'art contemporain Liljevalchs
Ouverte depuis 1916. Djurgårdsvägen, 60. Tél. : +46 (8) 508 313 30.

Carnet de voyage

Site officiel du tourisme et du voyage en Suède, www.visitsweden.com 3 vols quotidiens Paris-Stockholm sur SAS, à partir de 217 €. 2h25 de vol. Deux nouvelles classes, SAS Go et SAS Plus, remplacent les classes Economie, Economie Extra et Business.

www.flysas.fr.

 

Mots Clès de l'article