Singapour green avec Oovatu voyages

Rendez-vous à Singapour pour respirer, marcher, ouvrir grand les yeux… vivre green ! Cette ville jardin de 720 km2 compte 300 parcs pionniers en termes d’environnement et d’écologie, de vastes forêts, mais aussi des terrasses et des murs végétaux. Son mot d’ordre : chaque centimètre de verdure pris doit être rendu à la terre !

Gardens by the Bay

La nature s’invite dès l’aéroport aux allures de jardin tropical. Il faut ensuite visiter les incontournables Gardens by the Bay (avec leurs sculptures métalliques et serres monumentales), Singapore Botanic Gardens (le plus beau jardin d’orchidées au monde, classé au patrimoine de l’Unesco), traverser la réserve de MacRitchie Reservoir et son fameux pont suspendu au-dessus de la canopée ou encore celle de Sungei Buloh Wetland, refuge d’oiseaux migrateurs.

Singapore Botanic Gardens

Luxueux resort, le Shangri-La Singapore est en osmose totale avec l’environnement. La lumière, les arbres, les murs végétaux, l’eau, le bois, le métal et le décor de verre en font un endroit onirique et féerique. En fil rouge, l’art s’invite au lobby et dans toutes les chambres. Et ici, quelque 14 000 plantes courent sur neuf étages !

 

Oovatu Voyages, spécialiste des séjours sur mesure en Asie du Sud-Est, propose le forfait découverte « Singapour, les merveilles de la ville jardin » : 6 jours/4 nuits, avec hébergement à l’hôtel Shangri-La Singapore en chambre Deluxe-Tower Wing, transferts privés, visite de la ville avec guide francophone, déjeuner dans une ferme biologique et excursions dans de nombreux parcs et jardins. Vols A/R sur Singapore Airlines en classe économique inclus. Prix : à partir de 2200 € par personne (base double).

Tél. : 01 83 77 70 07

oovatu.com

 

Texte : Sophie Maslard – Images : DR