L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris dévoile Le Joy… une parenthèse parisienne idyllique

 L’établissement révèle, après plusieurs semaines d’embellissement, le nouveau visage de son restaurant Le Joy, pensé par le décorateur Jacques Garcia. Cette adresse mythique des Champs-Elysées est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs.

Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. King Crabe au citron vert, cœur de filet de bœuf Black Angus Bio à la moelle ou encore Gambero Rosso au curry doux affolent nos papilles ! La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Stéphane Ginouvès, unique Meilleur Ouvrier de France Barman de la Capitale, nous surprend grâce à ses cocktails pointus et colorés au sein de l’espace bar donnant sur le jardin intérieur du Joy. On est séduit par ce lieu cosy réchauffé par des fauteuils en velours aubergine et bleu paon qui apportent de la profondeur à l’ensemble et subliment les boiseries. L’épaisse moquette rouge renforce le côté feutré du restaurant et la décoration murale nous plonge dans un esprit Art déco.

Le jardin a subtilement été décoré avec le concours de la Maison Veuve Clicquot. Lavande et tournesols ornent cette bulle verte hors du temps et du tumulte parisien et invitent à un voyage en Provence, ne manque que le chant des cigales. Notre coup de cœur va au brunch dominical à l’ambiance jazzy de 12h à 14h30 où viennoiseries, œuf bénédicte, bar grillé côtoient d’autres mignardises, le tout rehaussé par les fines bulles d’une coupe de la célèbre maison de champagne.

Que ce soit pour un déjeuner tout en légèreté, un dîner découverte, un tea time ou un brunch, Le Joy est l’adresse estivale de référence pour « s’échapper » de Paris et de son rythme effréné l’espace de quelques heures gourmandes et élégantes.

 

 

LE JOY – Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

De 7h à 1h / 46 avenue George V 75008 Paris.

https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets/restaurants-et-bars/le-joy.html

                   

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.