Le Château de la Groirie… un havre de paix au cœur de la nature

Le Château de la Groirie, une des plus anciennes demeures de la Sarthe datant du XVIIIe siècle, se voit doter depuis peu, grâce à Gaëtane et Jean-Louis Durand Lépine, d’un hôtel niché dans l’une de ses ailes.

Les propriétaires ont mis tout leur cœur pour rénover ce château en puisant leur inspiration au gré de leurs voyages, et ainsi faire La Groirie un hôtel empli de sérénité où le luxe et le dépaysement sont de mise.

L’hôtel se compose de 13 chambres dont la diversité, l’atmosphère différente et leur charme unique  vous feront voyager.

Chaque chambre est subtilement décorée à l’aide de matériaux luxueux à fort caractère  et de meubles chinés en salle des ventes ou chez les antiquaires de la région par la maîtresse des lieux.

La chambre Vue d’Italie est notamment décorée dans le style Empire avec des meubles en  acajou. Une frise tapisse cette dernière, celle-ci vous transportera dans l’Italie des siècles passés. Sa salle de bain en marbre blanc sera la promesse d’un voyage dans les thermes romains de la noblesse de l’époque.

Cet écrin luxueux prend part au sein d’un parc d’une centaine d’hectares. La Groirie vous offre le dépaysement nécessaire grâce à ses forêts, étangs et roseraie. Le jardin et le château sont également accessibles sur visite.

Des produits frais élaborés par un chef cuisinier viendront combler les petites faims, et une piscine chauffée vient parfaire cet endroit idyllique.

Le Château de la Groirie est un véritable havre de paix niché au cœur de la nature et situé à 1h30 de Paris où détente, sérénité et voyage sont les maîtres mots !

 

Château de la Groirie

72 650 Trangé

http://www.chateaudelagroirie.com/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR