La Note Parisienne… une promenade dans l’histoire de Paris

L’arrivée de l’Automne fait ressurgir l’envie de passer de douces soirées illuminées par une belle bougie au parfum délicat. C’est ce que nous proposent Louis Aka et Florent Martin les fondateurs de la marque française la Note Parisienne avec leurs créations uniques et artisanales.

La Note Parisienne possède une gamme de 14 bougies représentant chacune un arrondissement de Paris chargé d’histoire, une ligne privée de 6 bougies noir et or ayant pour thème les grandes villes mondiales comme Londres ou Rome, mais également des sprays d’ambiance.

Le processus de production est entièrement français des matières premières à l’assemblage final. Les mèches en pur coton sont placées à la main et diffèrent selon la formule des bougies. Quant à la cire, elle est mélangée au parfum et est coulée de façon à obtenir une combustion la plus homogène possible.

Les parfums, inspirés de Grasse, sont construits comme un parfum de peau, en possédant une architecture complexe et raffinée surprenant les utilisateurs pour leur plus grand plaisir.

Ainsi, on peut voyager au sein du Quartier Latin et s’imprégner de l’influence des plus grands penseurs, écrivains, sénateurs grâce aux notes de papier, d’ambre, de labdanum entre autre; ou encore à travers l’île de la Cité en s’émerveillant de la majesté de Notre-Dame en étant enveloppé par une douce odeur d’encens et de géosmine.

 

 

Grâce à la Note Parisienne, l’âme de chaque arrondissement mis en avant par cette belle maison française est retranscrite, les souvenirs liés à ces quartiers se mêlent à l’émotion procurée par le parfum, et on se laisse emporter par notre mémoire olfactive en un tourbillon de fumée, en observant les flammes vaciller, en savourant l’instant présent, tout en étant plongés dans une promenade au coeur du Paris historique et mystérieux.

45 euros la bougie de 185g.

http://www.lanoteparisienne.com/fr/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Photos : DR