La Finlande, LA destination incontournable de cet été

La Finlande, destination fascinante : Lacs, forêts et rivières, mais surtout le pays le plus heureux du monde selon le World Happiness Report 2018. De quoi donner l’eau à la bouche…

Une retraite bien méritée

Oubliez vos idées reçus, la Finlande est faite pour vous ! Été comme hiver, elle regorge de merveilles à découvrir. Envie d’un petit chalet d’été au bord de l’eau ? La région des Grands Lacs est le lieux idéal pour se reposer à l’écoute du clapotis des vagues. Le sauna est aussi l’une des grande tradition finlandaise. Rien de mieux que de se détendre pour dissiper les signes de stress. Dans un cadre où le silence est roi, s’évader du quotidien et admirer les 450 espèces d’oiseaux que composent la région est de coutume.

 

Un été au gré des festivals

Pour les plus fêtards, des festivals sont organisés durant tout l’été. Entre opéra, concerts de hip-hop ou de rock, le choix est au rendez-vous. Le Air Guitar est aussi représenté à Oulu, ville du Nord-Ouest du pays, où l’on pratique la guitare… sans guitare. Des festivités à ne pas manquer pour un été au top !

 

Un pays de dégustation

Avec une diversité impressionnante, la Finlande est également le pays parfait pour les amoureux de cuisine. Avec des produits frais et locaux, la table finlandaise est remplie de surprises. Poissons, baies, champignons, une balade en forêt suffit et le repas du soir est servi. Un dîner champêtre que la nature finlandaise offre avec grand plaisir.

 

Avec son soleil de minuit, sa lumière dorée et ses espaces naturels foisonnants, la Finlande est le pays idéal pour se ressourcer. Entre balade en vélo, randonnée ou canoë ou même surf, comment ne pas profiter de ses grandes étendues qui vous ouvrent les bras.

 

Voir plus d'informations

 

 

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R