« HIT THE ROAD » … UNE ASSOCIATION ARTISTIQUE ENTRE ALPINE & LEICA

Hier soir, a eu lieu au Leica Store l’exposition « Hit the Road » issue d’un concours photographique né de l’union entre Alpine & Leica et remporté par Letizia Le Fur.

Leica et Alpine, deux marques mythiques dans leurs domaines respectifs, se sont associées pour mettre en exergue un projet artistique exploitant au mieux leur savoir-faire.

Letizia Le Fur s’est vue offrir une carte blanche et ainsi l’opportunité de sillonner les routes du Sud de la France pendant quatre jours à bord de la sportive Alpine A110 et de laisser s’exprimer sa créativité à l’aide de l’appareil photo Leica de son choix.

Alpine et Leica souhaitent soutenir les talents de la photographie à travers ce concours en mettant à leur disposition des moyens de production atypiques et inspirants afin de les aider à réaliser tous leurs projets et envies artistiques. Ainsi, à travers l’art, l’évasion et les sensations d’un voyage en automobile revêtent une dimension inattendue, surprenante et touchante.

A l’aide des Leica M10 et SL, Letizia Le Fur nous livre des images aux couleurs somptueuses, où le monde végétal et le bleu métallique de l’Alpine se répondent tout en délicatesse et harmonie. La lumière ainsi capturée apporte de la profondeur aux scènes photographiées qui se retrouvent entourées d’une atmosphère, d’une aura mystérieuse presque mystique. On prend ainsi un plaisir non dissimulé à suivre ce voyage en ayant l’impression d’avoir parcouru nous-même tous ces kilomètres enchantés, hors du temps, et d’avoir pu percevoir ces instants à travers l’objectif.

Les photos issues de ce road trip dans le Sud de la France seront exposées du 7 décembre 2018 au 12 janvier 2019 à l’Espace photographique du Leica Store (Paris, France) et en 2019 dans les Espaces Alpine d’Europe et à la Havas Gallery, la concept-galerie de l’agence Havas Paris.

 

Leica: http://fr.leica-camera.com/

Alpine: https://alpinecars.com

Letizia Le Fur: instagram : @letizialefur

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : Letizia Le Fur