Une escapade normande au sein des Maisons de Léa…

Au coeur d’Honfleur, se trouve un lieu paisible rempli de charme, l’hôtel 4* Les Maisons de Léa. Cet hôtel restaurant et Spa Nuxe comprend également de merveilleuses chambres d’hôtes afin de vous faire passer un séjour normand inoubliable.

Ce lieu atypique comprend plusieurs structures : la Maison Principale implantée dans un ancien grenier à sel et trois maisons de pêcheurs du XVIe siècle, la Petite Maison issue d’une maison du XVe siècle sur 3 étages, la Maison d’Amis, la Grande Maison et la Maison du Jardin qui est une ancienne école maternelle du XIXe et XXe siècle, toutes dévouées aux hôtes de Léa et Didier Lassarat.

Cet établissement se dote de l’Hôtel Particulier qui accueille 7 nouvelles chambres dont une suite avec vue imprenable sur les toits d’Honfleur. Douceur et sérénité se dégagent de cet hôtel particulier. Léa a elle-même imaginé le papier peint recouvrant cet écrin intimiste et élégant. Carreaux de ciment du Maroc, bronze et laiton viennent apporter chic et sophistication à cette nouvelle entité.

Vedette incontestable de la pièce, la baignoire littéraire s’ouvre sur l’espace nuit mais préserve une certaine intimité. Petit bonus : afin de parfaire cette parenthèse enchantée dans ce lieu singulier, un dîner aux chandelles servi en exclusivité dans la chambre !

Le Spa Nuxe vous propose des soins du visage et du corps ainsi que des massages afin de se délasser après une journée de visite et de profiter pleinement de votre séjour aux Maisons de Léa. Nuxe équipe également les chambres de ses produits à l’odeur subtile et enivrante de miel !

Les maîtres des lieux vous feront partager de délicieux moments gourmands au petit-déjeuner et au goûter avec des pâtisseries maison.

Cette escapade gourmande atteint son apogée avec le restaurant Tourbillon où le chef vous fera découvrir une carte contemporaine privilégiant les produits frais de saison de producteurs de confiance.

Les Maisons de Léa sont un havre de paix dans le centre historique de Honfleur, le lieu idéal pour partir à la découverte de la ville à travers les rues pavées et les maisons recouvertes d’ardoise. Chaleur et raffinement sont les maîtres mots de cet établissement.

Les Maisons de Léa

Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur

02 31 14 49 49

https://lesmaisonsdelea.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR